Le salon de la pêche en mer à Nantes du 3 au 5 mars !

canne a peche

C’est au cours du prochain mois que se tiendra la 16e édition du salon de la pêche en mer organisé à Nantes. En effet, du 3 au 5 mars 2017, les grandes marques spécialisées dans l’equipement de peche en mer, fabricants et importateurs et autres chantiers navals se donneront rendez-vous au Parc des expositions de Nantes pour faire le point sur les nouvelles tendances du secteur halieutique. Mise en bouche !

A quoi faut-il s’attendre pendant le salon ?

Un programme riche et varié attend les visiteurs et participants à cette édition du salon de la pêche à Nantes. L’événement qui s’étendra sur 3 jours sera rythmé par des ateliers, des initiations et autres démonstrations. Cette année, la principale nouveauté du salon sera la possibilité de visiter le Village des Guides de pêche pour des échanges privilégiés, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. En collaboration avec certains exposants traditionnels de l’événement, des compétitions sur simulateurs seront de la partie, ainsi que des challenges 2×2 spécifiques pour toute la famille sur divers types de poissons ! De nombreux lots seront distribués par les exposants à l’issue de ces différentes activités : c’est une autre nouveauté de l’édition 2017.

Les participants auront également la possibilité de découvrir le kayak, le paddle de pêche et les équipements à électronique embarquée pendant 3 jours. De nombreuses autres activités seront proposées, notamment un zoom sur la pêche féminine avec conférences et animations sur stand.

Trois conférences quotidiennes à l’ordre du jour

Ce salon abritera également des conférences thématiques quotidiennes autour des réglementations et des différents types de pêch. Certaines conférences porteront sur de nouvelles thématiques à l’instar de la pêche au gros dans les eaux françaises. D’autres seront plutôt d’ordre pédagogique avec des enseignements théoriques et pratiques sur les différentes techniques de lancer ou de montage de leurres. Pendant les trois jours que durera l’événement, une présentation complète sera faite sur les sparidés, une famille de poissons osseux dont le plus connu est la célébrissime daurade.

Une nouvelle équipe au service du salon

Cette année, une nouvelle équipe sera chargée de coordonner et d’animer le salon. En effet, un nouveau Directeur commercial sera présenté par la société organisatrice de la manifestation. En outre, l’équipe du salon sera quelque peu remaniée, et c’est Carole GOHEL qui reprendra les rênes du salon, avec à ses côtés Virginie LEGER-MATHYS comme commerciale et Élodie FORMAN comme chargée de la fonction administrative de l’événement. Bonne fête de la pêche à Nantes !