Salons de beauté: C’est quoi une formation hyaluron pen ?

Formation hyaluron pen

Depuis la découverte de l’acide hyaluronique dans les années 30, les techniques de comblement dans la médecine esthétique n’ont jamais cessé d’évoluer. Le hyaluron pen est l’une des techniques d’injection révolutionnaires qui séduisent actuellement de plus en plus de personnes. En effet, la technique présente de nombreux avantages et peut être pratiquée sans risque, notamment pour ceux ayant suivi une formation hyaluron pen.

Une formation hyaluron pen pour une pratique de comblement efficace et indolore

L’expression « il faut souffrir pour être belle » aurait toujours été associée à la médecine esthétique qui est, pour beaucoup, une pratique souvent invasive et douloureuse. Mais grâce aux nouvelles technologies esthétiques, cette affirmation est devenue presque obsolète. En effet, comme vous pouvez l’apprendre dans une formation hyaluron pen – Fabulous, aujourd’hui en termes de méthodes d’injection, l’utilisation d’un dispositif appelé « Hyaloru Pen » permet d’éviter, entre autres, le recours aux seringues, aux aiguilles, donc, à l’anesthésie. Une telle pratique sans douleur est toujours intéressante et peut séduire beaucoup de personnes, notamment si le praticien a suivi une formation hyaluron pen.

Mais en quoi consiste cette intervention sans douleur ?

Le dispositif « hyaluron pen » fait partie des nouvelles méthodes d’injection et de comblement, notamment par acide hyaluronique. Généralement, la pratique se fait au niveau du visage pour combler les ridules et les rides, pour remodeler certaines parties du visage, dont le menton, ou encore pour donner plus de volume aux joues ou aux lèvres. Une formation hyaluron pen permet de connaître plus de détails sur cette nouvelle pratique.

Grâce à une technologie d’injection par air comprimé, le dispositif « hyaluron pen » dépose de l’acide hyaluronique dans la couche papillaire de la peau. Contrairement aux autres méthodes utilisant des aiguilles, ce procédé d’injection par pression ne risque pas de toucher accidentellement les vaisseaux sanguins et les nerfs. D’une manière générale, l’effet volumateur du « hyaluron pen » est immédiat. Sachant que l’acide hyaluronique est assimilé facilement et naturellement par l’organisme, le résultat se résorbe progressivement, mais peut rester visible jusqu’à 6 mois, voire plus.

Formation hyaluron pen : quel contenu et destinée à qui ?

Une formation hyaluron pen est destinée à toute personne, particulier ou professionnel, désireuse de pratiquer cette méthode. Réservée aux personnes de plus de 18 ans, la formation hyaluron pen est professionnalisante : après avoir reçu le certificat de formation, le stagiaire peut donc, par exemple, ouvrir un salon de beauté spéciale hyaluron pen. Pour les professionnels de l’esthétique, la formation permet d’élargir les champs d’activités d’un centre de beauté et d’avoir ainsi une autre possibilité pour augmenter le chiffre d’affaires. À ce propos et à titre indicatif, une intervention au hyaluron pen peut actuellement être facturée aux alentours de 300 €. La pratique du hyaluron pen est légalement encadrée par des règlementations et des normes sanitaires exigées et instaurées par l’Union européenne.

Quant à la formation hyaluron pen proprement dite, selon les établissements formateurs, elle se fait en 2 journées au grand maximum, même si actuellement, la plupart des formations se font en 8 heures, soit en une seule journée. La formation est généralement divisée en deux grandes parties : la partie théorique et la partie pratique. Concernant spécifiquement la partie pratique, celle-ci est effectuée sur des modèles vivants. Un critère à ne pas négliger lors du choix d’un établissement formateur.

À la fin de la formation hyaluron pen, les apprenants connaissent les détails et la morphologie du visage, ils sont aussi capables de répondre à toutes les questions des patients, de répondre à leurs attentes, de connaître les indications et les contre-indications de la pratique et de maîtriser parfaitement la technique. Outre le certificat délivré, généralement, les apprenants reçoivent aussi un kit complet de hyaluron pen, avec tous les éléments et les accessoires nécessaires.