Secrétariat téléphonique médical à distance

Call center

Véritable carte de visite de l’entreprise, un bon accueil téléphonique médical est le gage d’une bonne organisation au sein d’un cabinet médical, hôpital, clinique, maison de santé… Pourquoi opter pour un service d’externalisation des appels téléphoniques ?

Qu’est-ce qu’un secrétariat indépendant ?

Une secrétaire indépendante travaille la plupart du temps chez elle et ne peut intervenir dans l’entreprise sauf en cas de besoin.  Ses prestations sont les mêmes qu’un secrétariat classique telles que la rédaction de courriers, standard téléphonique, facturation, retranscription, publipostage, création de documents Word, Excel, PowerPoint, etc. Elle dispose de plus des compétences techniques (maîtrise d’outils tels que Publisher, e-mailing, Illustrator, Framemaker, Access, etc.), ainsi que le télémarketing.

Médecin, comment garder et améliorer l’image du cabinet médical ?

Afin de donner une image qualitative de votre cabinet dès leur premier contact téléphonique, le mieux est d’opter pour un service optimal d’externalisation de vos appels. Il est dès lors important de privilégier l’alternative de l’externalisation du secrétariat téléphonique médical à distance puisqu’elle facilite le quotidien des professionnels de santé, réduit le stress et leur permet de se concentrer plus sur l’exercice du métier.

Accueil téléphonique médical : gestion des appels

En confiant la gestion de vos appels téléphoniques à des experts, vous serez en mesure de laisser un message à votre collaborateur, d’identifier la raison des appels, de transférer les appels, de fournir un accueil personnalisé, de renseigner les correspondants et de gérer les agendas.

Des spécialistes du télésecrétariat médical se chargent aujourd’hui de l’accueil de la patientèle via des plateformes de secrétariat médical. Ils s’occupent de la gestion et la transmission efficace de vos messages.

Via une interface de gestion des appels, la télésecrétaire médicale est en mesure de gérer l’ensemble des appels d’un médecin dans le respect de ses consignes de la phase d’accueil, prise de message et de rendez-vous, transmission directe, reconnaissance des clients importants, reconnaissance des noms, etc. Outre le fait de garantir à votre cabinet un accueil de qualité, les pionniers de la permanence téléphonique sont en enclins à répondre à vos appels en moins de 5 sonneries.
Il va sans dire que tout prestataire de secrétariat téléphonique, afin de gagner en efficacité, emploi un logiciel médical tel que https://www.doctolib.fr/.