Séjour au royaume des ferias et des mariachis : le Mexique

mexique

Royaume des ferias et des mariachis, le Mexique est le plus septentrional des pays de l’Amérique latine. L’altitude joue un rôle majeur sur son climat propice au voyage de novembre à avril. Épargnée par la pluie, cette période permet entre autres de visiter la stupéfiante région du Yucatan, où des plages se rallient aux sites archéologiques mayas pour étonner le visiteur. Enserré entre stations balnéaires et cités mythiques, le Yucatan dessine également de nombreux sentiers de randonnée. La plage de San Agustinillo attire les adeptes de repos tandis que les grottes de Cacahuamilpa invitent à la spéléologie. Le Mexique compte par ailleurs les sites précolombiens d’El Tajín et de Teotihuacan, les vestiges aztèques du Monte Alban ou encore les immenses cités mayas de Palenque. Le Mexique est aussi une destination de prédilection des randonneurs. Avec une trentaine de réserves de la biosphère, 64 parcs nationaux et plusieurs volcans, les inconditionnels de la marche sont gâtés.

Mexico, le cœur battant du Mexique

Située en plein cœur du pays, la capitale Mexico est un passage obligé lors d’un voyage au Mexique. La pittoresque Zocalo de Mexico City est incontestablement la place qu’il faut visiter en premier lieu. Elle accueille d’ailleurs le Palacio Nacional et la gigantesque cathédrale métropolitaine éponyme. Avec ses 18 cloches, ses 55 mètres de large et ses 110 mètres de hauteur, cette bâtisse mélange plusieurs styles architecturaux. C’est d’ailleurs la plus grande cathédrale d’Amérique latine. À quelques pas de là se découvre le Templo Mayor, un site témoignant de la domination aztèque. Découverte en 1978, cette cité aztèque figure parmi les incontournables de Mexico. Le Palais des Beaux-arts, la Basilique Notre Dame de Guadeloupe de Mexico et le Museo Frida Kahlo feront de surcroit le bonheur des architectes amateurs.

D’autres découvertes à Mexico City

Au centre du Mexique, Mexico sa capitale est perchée à 2 300 m d’altitude. La ville attire les visiteurs par son riche patrimoine culturel à l’instar de son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Celui-ci affiche une architecture coloniale avec deux tours imposantes. À l’intérieur, les voyageurs découvrent l’histoire mexicaine. Le site présente de belles peintures murales de Diego Rivera, d’ornements coloniaux et de meubles d’époque. Au cœur de Mexico, visitez le château de Chapultepec, une résidence d’été ancienne de la famille royale. Perché sur la colline de Chapultepec, le site offre une belle vue sur la capitale. Le bâtiment abrite le musée national d’histoire. Celui-ci retrace l’histoire du pays à travers ses expositions d’armes, d’anciennes pièces de monnaies, de sculptures, de bijoux et de costumes. Pour mieux vivre votre séjour au Mexique, apprenez les bases de l’anglais pour communiquer facilement. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux.