Des séjours hors du commun sur le territoire argentin

Ville de Mendoza en Argentine

L’Argentine est une destination de prédilection pour les voyageurs souhaitant se dépayser. Ce pays d’Amérique du Sud ne cesse d’impressionner les touristes venant du monde entier pour ses paysages variés, ses différents monuments et ses villes pleines de charme.

Un séjour en Argentine permettra aux vacanciers de découvrir la capitale Buenos Aires. Au cours de leur périple dans cette métropole, les amateurs de culture auront la possibilité de visiter le musée national des beaux-arts d’Argentine. Cet établissement, inauguré le 16 juillet 1895, expose des collections de peintures, de sculptures et de tapisseries. Les routards y seront fascinés par les savoir-faire de quelques peintres comme Francisco de Goya, Auguste Renoir et Édouard Manet.

À part cela, ils sont invités à se promener dans les rues du quartier San Telmo où règne la fameuse danse « tango ». En se baladant dans ce secteur, les globe-trotters ne manqueront pas d’apercevoir le musée historique national et le parque Lezama, propice pour passer une agréable journée.

Faire un tour dans la ville touristique de Mendoza

Pour poursuivre leurs séjours en Argentine, les touristes pourront choisir la ville de Mendoza comme destination. Cette métropole d’environ 110 000 habitants a tant à offrir à ses visiteurs. Chaque année, elle rassemble les fêtards pour assister aux nombreux événements festifs tels que la « Fiesta Nacional de la Vendimia » pendant laquelle on fête la récole des raisins.

De plus, les vacanciers pourront célébrer le « Carrusel » pour admirer des défilés de chars et de voitures de parade ainsi que des regroupements de gauchos de la province. Durant leur voyage dans cette commune, ils auront aussi l’occasion de se rendre au Teatro Griego Frank Romero Day où se déroule le fameux festival « Acto Central ». Les routards y seront émerveillés par les talents des milliers d’artistes composés de danseurs, de musiciens et de comédiens. À part cela, ils passeront des moments divertissants dans le parc général de San Martín. Ce somptueux espace public abrite un vaste lac artificiel, idéal pour faire du pique-nique.

Découvrir les célèbres parcs nationaux argentins

Séjourner en Argentine permettra aux passionnés de grands espaces d’explorer quelques réserves naturelles du pays. Le parc national Baritú, situé dans le département de Santa Victoria, entre autres, impressionnera les visiteurs avec son paysage époustouflant. Il est constitué de nombreux cours d’eau, de forêts luxuriantes et de massifs montagneux faisant rêver les randonneurs. Ce site protégé enchantera aussi les vacanciers grâce à sa richesse faunique. Une balade sur les lieux est une occasion de croiser des mammifères comme le tapir, le jaguar et le puma.

D’autres espèces telles que le cerf des Andes, le paresseux et le singe capucin s’y réfugient également. Pour les amateurs d’ornithologie, ils n’y seront pas déçus, car cet endroit touristique abrite une large variété d’oiseaux, à l’instar de l’aigle et du condor des Andes. À part cela, la découverte du parc national Tierra del Fuego est un must-do durant un voyage en Argentine. Les botanistes y trouveront leur bonheur en admirant diverses espèces d’arbres, à l’exemple du hêtre de Magellan et du lenga.