Une cigarette, puis deux, puis trois, quatre, dix… Et puis les consommations se comptent en nombre de paquets fumés par jour. Pour éviter cela, pour éviter que votre dépendance au tabac prenne trop de place dans votre vie, il faut se lancer dans des méthodes de soins simples mais efficaces pour éviter de subir les phases de manque. Là est le but de la luxopuncture à La Réunion.
Tabac et dépendance
Comme de nombreuses autres substances consommées, le tabac peut être une réelle addiction dont il est difficile de se sortir. Même si cela semble n’être qu’une vieille routine et qu’une vieille habitude ancrée dans la vie quotidienne, elle est pourtant très néfaste pour la santé physique mais aussi psychique. Le tabac est la drogue à laquelle sont confrontées le plus de personnes au monde. Cancers, problèmes cardio-vasculaires, dents jaunes, mauvaise haleine, souffle coupé… Vous allez vite vous rendre compte que vos cigarettes peuvent avoir de mauvaises répercussions, plus ou moins graves.
La fumée s’envole, elle devient invisible, mais les impacts, eux, sont bien visibles. Avoir une bonne qualité de vie est très important pour pouvoir vivre de façon sereine et tranquille à longueur de temps. Bien que personne ne soit à l’abri d’un problème de santé ou d’un accident quelconque, les fumeurs font tout de même partie de ceux qui ont les plus grands risques. Avoir recours à la luxopuncture de La Réunion n’est alors pas un luxe !
Sevrage du tabac à Saint-Louis : quelles possibilités ?
Le sevrage nous paraît toujours évident à première vue, mais savez-vous vraiment ce que cela signifie ? Attrapons au vol l’occasion de faire un petit récapitulatif. Le sevrage du tabac se traduit par un ensemble de symptômes à traiter provoqués par une sensation de manque. Les signaux sont plus ou moins intenses en fonction de la personne, de sa consommation, et des produits consommés. Lorsque la consommation est trop importante et que les sensations de manque sont beaucoup trop fortes, il est alors temps de pratiquer la luxopuncture à La Réunion pour effectuer un sevrage efficace.
Une personne ayant besoin d’arrêter sa consommation s’engage seule mais doit et peut se faire aider par des personnes compétentes. Sinon, les risques de chuter sont beaucoup plus fréquents. Alors, pour éviter cela, plusieurs choix s’offrent aux nécessiteux : un sevrage résidentiel (séjour à durée variable en centre de soins ou dans un hôpital), ou le sevrage ambulatoire (chez soi, à base d’un traitement quotidien). Cependant, sans avoir besoin de passer par l’une de ces options, mais en fonction de vos besoins et de l’urgence de la situation, vous pouvez faire appel aux soins de TabacOff avec la luxopuncture à La Réunion.
Qu’est-ce que la luxopuncture à La Réunion ?
La luxopuncture est une manière de traiter différentes problématiques par le biais d’un laser doux qui agit sur différentes parties du corps de la même façon que l’acupuncture. En relation avec le système nerveux, les points stimulés par le laser doux vont avoir des bienfaits sur le corps et sur l’esprit. Pour arrêter la consommation de tabac, cette méthode est très efficace. En effet, la luxopuncture à La Réunion permet d’activer les zones du corps liées à la dépendance. Ils sont directement ciblés. Basé sur les mêmes principes que l’acupuncture, cette méthode douce permet à de multiples fumeurs de traiter leur addiction au tabac.
Entre la réflexologie et l’acupuncture, l’effet est non seulement indolore mais aussi immédiat ! Pour ne plus avoir le goût de la consommation de tabac, la luxopuncture à La Réunion vous assure un arrêt total. Se désintoxiquer efficacement est très important. Pour éviter les chocs brutaux et les moments de doute et de craquage, il est nécessaire de calmer le système nerveux. La libération d’hormones provoquée lors des séances fait ressentir une sensation agréable d’équilibre et de stabilité. Si vous avez peur de craquer, de ressentir le manque ou d’avoir besoin de compenser, ne vous inquiétez pas : cela n’arrive pas avec la luxopuncture à La Réunion.
Vivez et ressentez les résultats exceptionnels de cette pratique encore peu développée mais qui commence, petit à petit, à faire sa place lors d’un besoin de sevrage du tabac à Saint-Louis.