Une solution de la nouvelle technologie

Mouchard-GPS

L’emplacement des véhicules d’un outil de géolocalisation. Cependant, ce n’est pas n’importe quel outil. Grâce à lui et à l’utilisation intelligente de cet outil, les possibilités de suivi en temps réel de tout type de voiture sont étendues et de nombreux autres avantages sont obtenus.

De cette manière, il est possible de garantir la sécurité du véhicule, de ses passagers ou des marchandises qu’il transporte.

Quel est le service de localisation de véhicule ?

Il est également connu sous le nom de suivi automatisé des véhicules (RVA) ou de système d’assistance à l’exploitation (SAE). Il permet d’obtenir des informations à jour sur la position et la trajectoire des voitures, des camions ou des motos.
Cette mesure de sécurité passive fonctionne via un localisateur GPS intégré ou intégré dans le véhicule émettant des signaux en permanence.

Le réseau de connexions par satellite fonctionne avec ce localisateur pour fournir à l’utilisateur des informations utiles sur la position du véhicule. Il permet également d’accéder à un historique d’autres données d’intérêt (vitesse, lieux de passage, altitude, direction, etc.).

Systèmes de géolocalisation pour voitures

Les systèmes de géolocalisation pour les voitures sont déjà un élément très commun. La plupart des véhicules sont fabriqués avec un GPS déjà intégré. Toutefois, les fonctions fournies par ces systèmes pour les véhicules non commerciaux ou industriels sont, en général, limitées aux besoins des utilisateurs individuels.

Dans les parcs de voitures, d’autres types de localisateurs GPS sont nécessaires. Il est essentiel qu’ils soient connectés à un logiciel qui traite les informations pour une analyse ultérieure. Tout cela dans le but de prendre les décisions les plus correctes pour l’optimisation des flottes. Son utilisation permet de maximiser la rentabilité de la même chose.

Quelles sont les fonctions de la localisation du véhicule ?

Les principaux utilitaires de suivi des véhicules sont les suivants :

  • Localisation précise des unités (avec une marge d’erreur de +/- 5 mètres).
  • Localisation satellite en temps réel.
  • Historique de chaque unité : vitesse, distance parcourue, arrêts, consommation de carburant

L’application de ces avantages présente de grands avantages :

  • Flexibilité : Choisissez un type de localisateur en fonction des caractéristiques du véhicule sur lequel vous allez l’utiliser.
  • Personnalisation : Configurez le système pour obtenir les données qui vous intéressent le plus.
  • Immédiateté : Obtenez des données mises à jour immédiatement pour tout garder sous contrôle.
  • Autogestion : surveillez vous-même toutes les informations qui vous intéressent via une plateforme Web.
  • Sécurité : garantit l’assistance au véhicule et à ses occupants à tout moment et en tout lieu.

Application de suivi

Avec n’importe quelle application de voiture, de navigation ou de suivi et d’expédition connectée, la surveillance en temps réel de la localisation du véhicule est essentielle. Vous voulez voir où se trouve ce véhicule et voir ce véhicule se déplacer sur une carte comme dans la vie réelle.

Le suivi et le déplacement des véhicules en temps réel sont possibles grâce aux flux de données en temps réel. Les applications connectées transmettent en continu les données de localisation en JSON, et ce message JSON est analysé et affiché sur la carte. Pour les applications de suivi les plus précises, de nouvelles données de localisation sont envoyées toutes les secondes, créant ainsi un mouvement fluide sur la carte.

Pour les voitures de location, la géolocalisation de véhicule est la solution pour surveiller et surveiller votre voiture. Vous pouvez maintenant voir sur la carte la position exacte de votre véhicule en temps réel et savoir exactement où se trouvent vos véhicules. L’option proposée par plusieurs sociétés est la possibilité d’arrêter un véhicule à distance, en cas de vol ou de non livraison du véhicule à temps. Soyez alerté si le véhicule quitte le territoire ou une zone définie.