Store banne : l’atout estival pour la terrasse

store-banne

Vous voulez profiter du beau temps estival ? Le store banne est une installation qui a le vent en poupe. Également appelé auvent ou stores de terrasse, le store banne vous permet de profiter du beau temps sans être accablé par la chaleur. De plus, il est disponible en plusieurs modèles que vous trouverez chez votre installateur. Aujourd’hui, le store banne est très répandu en Europe et permettent surtout de protéger les terrasses contre les ensoleillements trop intenses.

Protégez-vous de la pluie

Le store banne est une installation qui ne permet pas seulement de vous protéger du soleil, mais aussi de la pluie. Du coup, quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez l’installer, il est important de prendre en compte plusieurs paramètres (motorisation, semi-coffre, coffre intégral, etc.).

Parmi les éléments que vous devez prendre en compte, on a les dimensions telles que la longueur et la largeur de la terrasse en plus de la hauteur du mur. Celle-ci influence en effet sur l’inclinaison du store. Il faudra alors définir la surface à protéger puis vérifier l’orientation de la terrasse par rapport à celle du soleil. Par ailleurs, la nature du mur va déterminer le choix du mode de fixation.

En général, le store banne à Rennes possède des bras articulés et ceux-ci sont rétractables. Les modèles rétractables permettent à la toile de s’enrouler sur elle-même. Elle se déroule surtout grâce à une manivelle s’il s’agit d’un store monobloc. L’avantage avec ce type de store, c’est qu’il est facile à poser. Le principal inconvénient, c’est qu’une fois enroulée, la toile est exposée à la pluie. La solution, c’est l’auvent, une pièce métallique en aluminium ou en PVC qui permet de le protéger.

Comment protéger votre store de la pluie ?

Pour que votre store banne à Rennes ne subisse pas les effets de la pluie, le mieux serait d’opter pour les modèles à cassette ou un demi-coffrage. Ce qui permet d’assurer une protection intégrale de la toile tout en évitant l’apparition de taches de mousses. Grâce à un investissement plus conséquent, il sera surtout possible d’installer une version à coffrage qui vous permettra de protéger totalement le store. Par ailleurs, il faut dire que le choix de la toile joue aussi, car c’est elle qui protège du soleil et de la pluie. Il faudra alors opter pour une densité optimale (entre 280g et 300 g/m²) et surtout miser sur une matière robuste (acrylique).