Zoom sur le vélo à assistance électrique

vélo électrique

Une conduite légère et confortable, une autonomie adaptée aux petits trajets quotidiens comme aux longues balades… Le Riese Muller swing a de quoi surprendre positivement les cyclistes adeptes ou non des vélos à assistance électrique. Son enjambement bas et son moteur Bosch Active Cruise contribuent à donner à l’utilisateur l’impression de flotter en conduisant. Mais d’abord, il est nécessaire de se poser la question suivante : en quoi est-il intéressant de circuler avec un VAE ?

Le vélo à assistance électrique, utile pour plusieurs raisons

 

Pour ceux qui s’interrogent sur la pertinence d’un tel achat, sachez que les vélos à assistance électrique s’adressent à un large public et que tout le monde peut y trouver satisfaction. En effet, que vous soyez un cycliste chevronné ou une personne peu sportive à qui aime prendre l’air sans pour autant fournir des efforts surhumains, le VAE peut vous apporter le confort et l’efficacité que vous recherchez. Plus confortable, plus performant et plus robuste qu’un vélo ordinaire, le VAE propose à l’utilisateur une conduite douce et d’une fluidité remarquable.

 

Ceci étant dit, il faut se méfier au moment du choix de votre VAE. Pour un produit de qualité, mieux vaut éviter de viser dans le moyen de gamme et prévoir un budget d’au minimum 700 euros. Le Riese Muller swing, par exemple, se vend entre 2500 et 3000 euros. Trop cher ? Pas le moins du monde, dans la mesure où sa qualité surpasse largement celle d’un modèle ordinaire et où son utilisation s’étend considérablement dans le temps. Au final, vous économiserez davantage avec un VAE de ce genre qu’en achetant un modèle inférieur qui s’usera à toute vitesse.

Riese & Müller et son “Swing” révolutionnaire

 

Une petite révolution dans le monde du transport ? Le terme peut sembler un peu fort, mais le Riese Muller swing mêle design, écologie et performance comme peu de VAE ont réussi à le faire auparavant, le tout pour un prix plutôt accessible compte tenu des caractéristiques techniques et de la fiabilité du modèle. Alimenté par un puissant moteur électrique Bosch, le Riese Muller swing s’impose comme un vélo à la fois luxueux et efficace, doté de freins hydrauliques de haute qualité signés Magura.

 

L’assistance harmonieuse et puissante, l’autonomie très importante, le cadre en aluminium et les 8 vitesses Shimano Nexus à roue libre font du Riese Muller swing un deux-roues idéal pour circuler en milieu urbain. Contrairement à de nombreux VAE, le Swing permet à l’utilisateur de changer de vitesse même à l’arrêt sans perturber le système. Disponible en plusieurs coloris, ce vélo se distingue également par une esthétique et des finitions du plus haut standing qui séduira aussi bien les hommes que les femmes.

 

Vous en trouverez des plus accessibles et des plus onéreux… mais vous aurez bien du mal à tomber sur un rapport qualité-prix plus intéressant que le Swing de Riese & Müller, un modèle haut de gamme pour un prix bien plus abordable que certains équivalents en provenance d’autres marques.