Test VPN : comment choisir ?

vpn1

vpn1

VPN ou Virtual Private Network est un système qui vous offre la possibilité d’instaurer un lien direct, reliant deux ordinateurs distants. Ainsi, même s’ils ne sont pas côte à côte, il serait possible de faire comme s’ils étaient sur un unique réseau local. La plupart du temps chiffré, ce dernier vous offre également la possibilité de jouir d’une passerelle pour utiliser l’accès à internet de l’ordinateur distant. Ainsi, vous pouvez utiliser une autre adresse IP et également changer la localisation géographique de votre ordinateur. Auparavant, cette solution n’a été utilisée que pour les besoins des entreprises. Mais petit à petit les VPN ont commencé à répondre également aux besoins des particuliers. Face à cette demande croissante, les plateformes proposant de différentes offres VPN se sont multipliées. Pour obtenir le meilleur d’entre eux, il est donc important de passer par un test VPN.

Pourquoi utiliser un VPN ?

Pour les particuliers, l’utilisation d’un VPN couvre deux besoins particuliers. Le premier est de contourner les barrières géographiques en utilisant une adresse IP provenant d’un autre pays. Le deuxième est la sécurisation des données en ligne en utilisation internet de manière anonyme grâce à la dissimulation de votre vraie adresse IP.

En effet le VPN agit principalement sur l’identification et la localisation d’un utilisateur. Pour ce faire, il cache l’adresse IP derrière l’adresse de ses serveurs. Sans vous en rendre compte, vous prenez des risques considérables en surfant sur internet : vous mettez par exemple à nu certaines informations personnelles. Avec le VPN, vous mettez une barrière entre ces informations et les inconnus qui peuvent surveiller votre trafic. Bien évidemment, l’avantage principal du VPN est également la possibilité d’esquiver le pistage qui se fait à l’aide des publicités en ligne ainsi que les réseaux sociaux.

Certes, le VPN n’est pas suffisant si c’est la sécurité et la protection totale que vous recherchez. D’ailleurs, faut-il préciser qu’une protection totale n’existe pas ? Toutefois, vous devez comprendre que c’est l’un des meilleurs moyens qui vous permettront d’améliorer la confidentialité de vos données qui circulent sur la toile.

Ne vous méprenez pas, l’utilisation d’un VPN est tout sauf illégal. C’est vrai que le contournement du blocage géographique peut être considéré comme une infraction (c’est d’ailleurs interdit par la loi DADVSI en France) mais cela reste légal. De plus, le VPN vous aide également à contourner HADOPI en téléchargeant des données sur BitTorrent sans avoir besoin d’une adresse IP. Mais ce n’est pas recommandé.

Comment choisir un VPN ?

Vous le verrez bien tôt, choisir un VPN n’est pas un jeu d’enfant. Lorsque vous aurez compris tous les enjeux, vous saurez également qu’il faut réfléchir à deux fois avant de prendre une décision. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se tourner vers le test VPN français avec vpnmag.fr.

Sur cette plateforme, vous aurez le résultat de plusieurs tests approfondis. Ainsi, en quelques clics seulement vous pourrez trouver la solution la mieux placée pour répondre à vos besoins et à vos attentes. Que ce soit une solution gratuite ou payante, il y aura sans aucun doute une alternative faite spécialement pour vous.