États-Unis : les 3 destinations prisées des français

États-Unis

Pour les Français, les États-Unis font partie des destinations les plus prisées pour les vacances. Si vous n’avez pas encore fait votre choix, vous découvrirez dans cet article le top 3 des villes parmi les plus visitées des Français aux USA.

New York

New York est l’une des villes les plus prisées par des Français. Vous ne pourrez pas passer à côté de cette métropole située sur la côte Est des États-Unis.

Si vous aimez les balades en plein air, ne manquez donc pas le Central Park situé au cœur de Manhattan et entouré de gratte-ciel. Pour les adeptes de shopping, vous ne serez pas déçu par Time Square. Il est aussi réputé pour ses lumières vives et spectacles de Broadway.

Les mordus d’histoire y trouveront aussi leur compte et pourront visiter différents lieux historiques comme l’un des plus connus à savoir la Statue de la Liberté, signe d’amitié entre le peuple américain et le peuple français.

Vous serez aussi séduit par l’énergie de cette ville aussi bien de jour comme de nuit et vous aurez du mal à ne pas être attirée par cette dernière durant votre aventure. Si vous souhaitez préparer un voyage pour les États-Unis, vous pouvez vous renseigner sur les itinéraires ici.

Los Angeles

Située au sud de la Californie et connue pour être au cœur de l’industrie cinématographique, vous aurez l’occasion de découvrir Los Angeles autrement qu’à travers les films et les séries lors de votre voyage aux USA.

Vous aurez la chance de suivre les traces des stars en passant par le Walk of Fame, puis au TCL Chinese Theatre sur Hollywood Boulevard. Si vous souhaitez observer des célébrités, dirigez-vous vers le quartier de Beverly Hills. Fréquenter l’un des lieux nocturnes les plus « in » de Los Angeles vous offre aussi cette chance. Si vous voulez vous amuser en famille , en restant dans le thème du cinéma, alors direction Universal Studios Hollywood. Il s’agit d’un grand parc d’attractions.

Dans le cas où vous voulez vous éloigner du milieu des stars, vous pouvez contempler les œuvres d’art emblématiques du Getty Center ou profiter de l’ambiance décontractée de Venice Beach. Vous avez aussi l’incontournable destination qu’est Disneyland, situé dans la ville d’Anaheim afin de faire rêver vos enfants et vous faire retourner en enfance.

Las Vegas aux États-Unis

Si vous décidez de parcourir la route qui relie Los Angeles à Las Vegas, vous serez séduit par le paysage qui s’offrira à vous en traversant le désert sur la Route 66.

Pour une virée ou des vacances entre amis dans l’Ouest américain, arrêtez-vous à Las Vegas surtout si vous appréciez les casinos et la vie nocturne. C’est une des destinations phares pour les touristes français, mais elle est aussi connue pour être la ville de la démesure.

Que vous jouiez ou non, Las Vegas vous promet une expérience mémorable. Cette ville fera voyager vos papilles à travers sa cuisine gastronomique ou durant les buffets. Vous aurez aussi l’impression de faire le tour du monde à travers les répliques de monuments connus comme le Grand Canal de Venise, la pyramide égyptienne et même revoir la Tour Eiffel en version « miniature ».

Après avoir eu votre dose de bling-bling, vous pourrez faire de la randonnée à Red Rock Canyon ou saluer les requins du Shark Reef Aquarium at Mandalay Bay.