Tour d’horizon sur le coût d’une demande AVE

Demande VAE pour voyager au Canada

Actuellement, vous n’avez plus besoin de faire une demande de visa traditionnelle, si vous voulez vous rendre au Canada pour un voyage de tourisme ou d’affaires. Un nouveau dispositif est mis en place par le gouvernement canadien vous permettant d’obtenir une autorisation de voyage AVE Canada directement en ligne, par le biais d’un simple formulaire. La demande est simple, mais reste payante et vous devez payer que par carte bancaire pour que votre demande d’AVE soit transmise et étudiée par les autorités canadiennes.

Le prix d’une demande d’AVE

Le système de demande électronique d’autorisation de voyage est un processus simple et rapide qui vous permet de gagner du temps. Une fois, le formulaire complété alors nous vous proposons de régler ces frais. Le montant s’élève à 49 € par demande. La raison est que toute démarche administrative de ce genre demande un travail de traitement et de validation qu’il est indispensable de salarier.

En effet, une partie de ce tarif revient directement aux autorités canadiennes chargées de traiter les nombreuses demandes d’AVE. Tous les jours, les agents doivent étudier les demandes puis vérifier l’ensemble des informations mentionnées dans les réponses aux formulaires et ensuite envoyer les réponses aux demandeurs. L’autre partie de ce tarif permet de financer le site web qui met à votre disposition le formulaire de demande. Le site vous guide dans vos démarches et permet de transmettre les formulaires aux autorités canadiennes en temps réel.

Le mode de paiement de l’AVE

Une fois que vous avez rempli votre formulaire et que vous souhaitez le valider alors vous pouvez régler les frais de l’AVE. Il faut bien relire chacune de vos réponses avant de procéder à cette étape qui déclenchera l’envoi de votre dossier. Le dispositif AVE n’est valide qu’avec un paiement par carte bancaire, à cause de son fonctionnement électronique et de son accessibilité uniquement via Internet. Les délais de traitement sont beaucoup plus longs et les paiements sont moins sécurisés si vous payez en espèces ou en chèque. Bien entendu, votre paiement est entièrement sécurisé sur le serveur.

Le même prix dans toutes les situations

Quelle que soit votre situation, le prix fixé pour les frais de transfert et de traitement des demandes AVE reste le même. En effet, il n’existe aucun tarif réduit ou tarif de groupe dans le système. Il faut multiplier le prix de soumission d’un dossier au nombre des personnes qui voyageront avec vous, même pour les plus jeunes.

Le tarif que vous devrez payer pour votre autorisation AVE sera le même, peu importe la raison que vous séjournez au Canada ou que vous transitez sur le sol canadien. Cependant cette autorisation sera valable pendant une durée de 5 ans à compter de son attribution et que vous pouvez réemployer durant cette période à la fois pour des séjours au Canada ou de simples transits.
Pour finir, la tarification spéciale sur le critère social notamment par rapport à l’âge, ou encore la situation professionnelle des voyageurs, n’est pas prévue lors d’une demande AVE. Le renouvellement d’AVE est nécessaire si votre premier AVE parvient à expiration ou qu’un changement dans votre situation personnelle ou dans vos documents officiels nécessite une mise à jour de votre dossier.

Gardez à l’esprit que le renouvellement ne se fait pas de manière automatique. Le gouvernement canadien souhaite réexaminer chaque demande tous les 5 ans afin de valider l’adéquation des données transmises avec la législation en vigueur pouvant elle aussi évoluer. Dès lors, vous devrez refaire une nouvelle demande et remplir un dossier complet en ligne. Son coût équivaut à la nouvelle demande puisque le travail d’étude des demandes est le même. Il faut noter que les frais en cas de refus de votre autorisation AVE ne sont pas remboursables.