Tout apprendre sur une fontaine à eau atmosphérique

location-de-fontaine-à-eau-2

Sur le marché de fontaine à eau, il y a celles qui ont besoin d’une bonbonne et celles qui exigent un raccordement à un réseau d’eau potable. Outre ces types de distributeurs d’eau, les fontaines à eau atmosphériques sont également très utilisées. Le nom vous fera probablement penser à une machine de science-fiction, pourtant ces fontaines à eau de troisième type existent réellement.

Le principal avantage avec une fontaine atmosphérique, c’est que la recharge en bonbonne ou le raccordement au réseau n’est plus nécessaire. Pour être on ne peut plus clair, elle crée de l’eau à partir de l’air, impressionnant non ?

Comment fonctionne une fontaine à eau atmosphérique ?

Également appelée générateur d’eau atmosphérique, une fontaine à eau de ce type est conçue pour produire de l’eau à partir de l’humidité de l’air qu’elle récupère. D’une certaine façon, il s’agit d’un concentré de technologies qui permet d’obtenir de l’eau purifiée.

En effet, il est très important d’aspirer, de dépoussiérer, de déshumidifier l’air, puis de le faire passer au travers de plusieurs filtres. Toutes ces procédures permettent de transformer l’air en eau propre. Ici, les filtres éliminent les impuretés, les chlorides ainsi que les mauvaises odeurs. Quant au stérilisateur, il est utilisé pour rendre la boisson parfaitement potable. Tout cela vous permet d’obtenir une eau complètement à l’abri de toutes traces de calcaire, de chlore et d’impuretés. Si vous trouvez donc que ce type de distributeur d’eau répond parfaitement à vos besoins, vous pouvez effectuer une location de fontaine à eau atmosphérique en vous rendant sur le site aquafontaine.fr.Qui plus est, il suffit d’avoir 35 % d’humidité pour produire jusqu’à 28 litres d’eau au quotidien, ce qui est plutôt bénéfique.

Les avantages à profiter en choisissant une fontaine à eau atmosphérique

Comparée aux fontaines à eau sur le marché, une fontaine à eau atmosphérique est écologique. En réalité, ce type d’équipement consomme moins d’énergie, un peu comme les ordinateurs. Il produit également de l’eau en toute autonomie. Les personnes qui utilisent une fontaine à eau atmosphérique peuvent alors réaliser des économies, puisqu’elles n’ont plus besoin d’acheter de bonbonnes.

À part cela, une fontaine à eau atmosphérique est réputée pour sa facilité d’installation. Plus besoin de transporter les bonbonnes d’eau ni de raccorder l’équipement à un réseau. Tout ce qu’il faut faire, c’est de brancher la fontaine atmosphérique à une prise électrique. Après quoi on obtient presque immédiatement une eau pure et fraîche qui est vivement recommandée pour une consommation régulière.

Par ailleurs, les fontaines à eau atmosphériques figurent parmi les modèles de distributeurs d’eau faciles à entretenir. Le nettoyage du réservoir de ces équipements peut se faire tous les ans en temps normal. Toutefois, il est possible d’entretenir cette partie de l’appareil beaucoup plus souvent. Et pour le filtre, il est tout à fait possible de le changer tous les 2 ou 3 ans. Ainsi, cet accessoire pourra fonctionner efficacement. Mais plus important encore, cela optimisera la durée de vie de votre fontaine à eau atmosphérique.