Tout savoir sur la pose d’implants dentaires

implant dentaire

Les implants dentaires sont indispensables pour garder une bonne dentition même après avoir enlevé quelques dents. La pose de ces prothèses nécessite cependant l’intervention d’une personne qualifiée en la matière.

Choisir son dentiste

Le dentiste est le professionnel qualifié pour soigner les maux de dents. Il réalise également l’installation d’implants dentaires. De ce fait, il est important de savoir trouver l’expert qui inspire confiance. En effet, vu l’ampleur des soins qu’il va apporter, le chirurgien dentiste doit être une personne ayant réalisé des études en rapport avec cette discipline. Pour vérifier cela, il est nécessaire de consulter la liste des inscrits dans l’ordre national des chirurgiens dentistes. À part cela, la situation géographique du cabinet est également un critère de choix pour les patients. Par conséquent, un chirurgien dentiste à Antony convient parfaitement aux personnes qui vivent dans les environs.

Le bouche-à-oreille est aussi un moyen pour trouver un bon dentiste. Les personnes ayant vécu une bonne expérience chez un chirurgien dentiste vont naturellement le recommander à leurs connaissances. Ces derniers ont en plus l’avantage de connaître des retours d’expériences de la part des patients ayant été traités par ce spécialiste. Le patient se base alors sur ces appréciations pour choisir ou non de venir chez ce praticien.

La pose d’un implant dentaire

L’implantologie dentaire concerne toutes les méthodes nécessaires pour substituer une dent arrachée dès la racine. Elle installe donc une racine artificielle grâce à une couronne dentaire. Cette dernière se fixe à l’os de la mâchoire avec une vis de forme conique en titane. Plus tard, les experts ont constaté que la zircone était plus performante et plus indétectable que le titane. Ainsi, la plupart des implants sont donc conçus à partir de cette matière.

L’implantologie demande de respecter certaines procédures à la mise en place de l’implant. Ces dernières se divisent alors en une phase de chirurgie, une phase de cicatrisation et une phase prothétique. Chacune de ces étapes nécessite le suivi d’un chirurgien dentiste afin d’éviter les problèmes de santé. Quelques soins bucco-dentaires sont également nécessaires pour garder ses implants dentaires en bon état et pour obtenir un meilleur rendu esthétique.