Tout sur le matelas Kipli latex naturel

test et avis matelas kipli latex naturel

Le matelas Kipli latex naturel vous propose d’allier confort et écologie. Le modèle de la marque Kipli est particulièrement apprécié du public s’intéressant à cette catégorie de couchages. Les tests et les avis sur le Kipli latex naturel sont presque unanimes : il s’agit d’un matelas de qualité premium. Au cas où vous ne le connaissez pas encore très bien, voici ce qu’il faut retenir de ce produit unique en son genre.

L’apparence du matelas Kipli latex naturel

À priori, le matelas latex naturel signé Kipli affiche des lignes simples. Mais en le regardant de plus près, vous constaterez que sa surface est agrémentée de lignes assez sophistiquées qui forment des motifs originaux. Certifié Eco-Institut, il se décline en plusieurs formats, avec une épaisseur commune à tous les modèles qui est de 22 cm. Notre test et avis matelas kipli latex naturel nous a permis de constater qu’il est très doux au toucher, ce qui est d’emblée rassurant. C’est un couchage moelleux qui promet de bonnes nuits de sommeil dans le confort. Vous trouverez sur les parties latérales du matelas des petits trous. Ils servent à optimiser la respirabilité du matelas naturel, qui est d’ailleurs enveloppé dans une belle housse détachable et lavable.

La composition du matelas Kipli latex naturel

Comme nous venons de le spécifier, le matelas Kipli en latex naturel bénéficie d’une housse. Elle est fabriquée à partir de fibres naturelles biologiques (coton). Mais en ce qui concerne la composition, nous allons plus nous focaliser sur celle de l’âme du matelas lui-même. Alors, il est constitué de deux couches de densités différentes :

  • La première couche est en latex naturel. Elle dispose d’une densité de 85 kg/m3 et d’une épaisseur de 15 cm. Elle garantit un soutien ferme et se dote de 7 zones de confort.
  • La seconde couche est également en latex naturel. En revanche, elle profite d’une densité de 65 kg/m3. Ce latex de nature monozone porte le nom de Dunlop. Il est plus souple et plus moelleux que la première couche.

La fermeté et la respirabilité du matelas Kipli latex naturel

Puisque les deux latex naturels qui composent ce matelas Kipli ont des densités différentes, le produit offre tout simplement deux fermetés différentes. Vous pouvez donc choisir le côté que vous voulez en fonction de votre corpulence et de vos préférences. La couche dotée d’une densité de 85 kg/m3 est donc plus ferme et assure un maintien optimal à l’ensemble des zones de pression du corps. La couche avec une densité de 65 kg/m3, quant à elle, est plus souple, plus moelleuse. Elle convient plus aux personnes à faible corpulence.

Pour ce qui est de la respirabilité du matelas Kipli latex naturel, notre test nous a fait comprendre qu’il est tout à fait performant à ce niveau. Grâce aux minuscules trous sur les côtés, l’air peut circuler librement sans altérer la fermeté du matelas. Cette bonne ventilation permet au couchage de réguler automatiquement la température et rester hygiénique.

Le prix du matelas Kipli latex naturel

Avant tout, il s’agit d’un matelas écologique haut de gamme. Son prix n’est donc pas le plus bas du marché. Mais selon nous, il est proposé à un excellent rapport qualité-prix. D’autant que chaque acheteur bénéficie d’une longue période d’essai de 100 jours. En cas d’insatisfaction durant cette période, Kipli récupère le matelas et en fait cadeau à une œuvre de charité. Bien évidemment, la marque procède alors au remboursement. Mais une fois que vous aurez essayé ce matelas en latex naturel, vous ne devriez avoir aucune raison de vous en défaire. En tout cas, le modèle le plus petit (70 x 190 cm) coûte 590 €, tandis que le plus grand modèle (180 x 200 cm) est vendu à 1490 €. La marque italienne propose une facilité de paiement, car vous pouvez régler votre achat en trois fois.