Votre fournisseur en solutions Cisco Systems à Madagascar

Tsilavo Ranarison, NextHope Madagascar

Réputé dans le milieu informatique et dans la technologie de l’information pour fournir  principalement des logiciels de réseaux de données de la meilleure qualité tel que des commutateurs, des routeurs, mais aussi des logiciels de gestion de sécurité et de réseau sur des solutions réseaux dispersées, Cisco Systems confirme son travail de partenariat avec la société NextHope Madagascar dirigée par son Fondateur Tsilavo Ranarison.

Les produits Cisco Systems mis en place par NextHope Madagascar

Ranarison Tsilavo Cisco Systems

Dans un contexte ou la sécurité informatique devient un enjeu primordial dans la bonne marche d’une entreprise, les systèmes de sécurisation se doivent d’être à la fois collaboratifs, intégrés et adaptifs pour ne pas être un frein au développement et à l’expansion d’une société. Dans cette optique, l’équipe menée par Ranarison Tsilavo, Chief Executive Officer de Nexthope Madagascar propose aux entreprises malgaches les solutions intégrées de Cisco Systems axées principalement sur quatre points.

Les produits pour la technologie réseau constituent la branche phare de Cisco Systems  dans sa stratégie de Self Defending Network. Ce sont principalement des commutateurs, routeurs et des solutions mises en place pour la gestion du réseau, les modules et les interfaces, le réseau Fibre Optique. Le but étant d’optimiser au maximum les performances réseau d’une entreprise et ainsi d’augmenter la productivité.

La connectivité sans fil et la mobilité sont aussi au cœur des enjeux d’une entreprise. L’interaction avec des clients sans limite de distance, une connectivité accessible pour tous au sein d’une même société sans compromettre la sécurité du réseau sont les solutions proposées par Cisco Sytems grâce à la mise en place de points d’accès extérieurs et industriels et des contrôleurs assurant la sécurité et l’intégrité des données transmises. Le CMX ou Connected Mobile Experiences permet d’étudier le comportement des utilisateurs et des visiteurs ou encore le Wave 2 Wave qui permet d’adapter l’environnement réseau en fonction des attentes.

La solution Datacenter  qui a déjà été mise en place dans de nombreuses organisations et sociétés par Tsilavo Ranarison et son équipe de chez NextHope Madagascar qui rappelons le est certifié Premier Partner Cisco pour ses aptitudes à déployer les Solutions Cisco Systems. Cette solution s’appuie sur le Connected Analytics. Il s’agit d’exploiter des données analytiques au moyen d’une infrastructure convergée, des outils d’analyses de données, des applications pour data center et des solutions multicloud pour une meilleure fluidité et flexibilité et par la même occasion en rendement et cela sans perdre de vue la sécurité.

La solution de sécurité : le quatrième point sur lequel s’appuie les produits Cisco Systems. Il s’agit ici d’identifier de stopper les menaces cybernétiques mais aussi de renforcer ses capacités de défenses aux moyens de produits comme Advanced Malware Protection, les systèmes de prévention des intrusions de nouvelles générations, l’utilisation de Clients VPN ou Virtual Private Network, il s’agit d’un réseau privé virtuel auxquels s’ajouteront des politiques d’accès et de Sécurité.

Les produits Cisco Systems au service des entreprises de la Grande Ile

Cisco Systems s’adresse autant aux entreprises de grande envergure qu’à de petites entreprises mais aussi à des opérateurs télécoms dont les principaux objectifs sont la réactivité face à des demandes urgentes, le maintien opérationnel et éventuellement l’implémentation de nouvelles technologies malgré ou grâce à une équipe réduite.

Pour être opérationnel, la mise en œuvre d’une solution IT doit être facile d’accès et intuitive. Toutefois, l’optimisation doit permettre d’acquérir une meilleure productive. Dans cet ordre idée, le personnel NextHope Madagascar sous la direction de son gérant Ranarison Tsilavo offre des prestations de services pour aider à la mise en place d’un plan stratégique pour faciliter la transition vers les solutions intégrées de Cisco Systems et préserver ainsi un fonctionnement cohérent.

De plus, il est nécessaire de simplifier le déploiement de l’infrastructure et la migration vers la solution numérique et la gamme de technologies acquises pour se fixer sur le cœur du métier. Cette étape passe aussi par la formation et ainsi permettre à vos collaborateurs d’optimiser leur temps, leurs compétences dans un environnement numérique sécurisé. Les buts à garder en tête pour choisir la meilleure solution Cisco Systems étant de pouvoir étendre son activité non seulement par l’infrastructure mais par rapport aux expériences  acquises de Cisco Systems tels que des services comme Cisco Business Critical Services.