Une table basse selon le style de décoration

table basse design

Une table basse ou une table de salon trouve sa place dans n’importe quel type de décoration d’intérieur. Ce meuble est à la fois pratique et décoratif. Certains modèles disposent d’un espace de rangement, d’autres non. Quoi qu’il en soit, les tables basses sont proposées sous différentes formes, couleurs et matériaux. Le choix dépendra du style de l’endroit qui lui est dédié.

Les atouts d’une table basse relevable

La table basse relevable est équipée d’un mécanisme lui permettant de relever les pieds ou le plateau de la table. Parfaite pour une décoration design, elle est également pratique puisqu’elle vous donne par exemple la possibilité de ranger des magazines à coté de la télévision. Proposée sous différents matériaux, la table basse design peut être en bois, en verre, en métal, etc. Rehausser le plateau vous permet d’agrandir la table si vous avez des invités chez vous.

La table basse gigogne pour un style personnalisé

La table gigogne est tout aussi pratique puisqu’elle est modulable. Ses divers sous-ensembles sont de tailles différentes et sont combinés les uns dans les autres de façon à donner une table. Libre à vous de choisir leur disposition. Un modèle en bois est apprécié pour sa noblesse. Les différentes essences de bois vous donnent un large choix de couleurs et de nuances. Le modèle en plastique est léger. Très flexible, il peut prendre plusieurs formes, même les plus insolites.

Les avantages d’une table basse en verre et en bois

La table basse design en verre pour une décoration sophistiqué

Le verre est un matériau sophistiqué. Le charme offert par une table basse design en verre est inégalable. Le verre trouve sa place dans une décoration contemporaine. Il embellit une pièce à vivre minimaliste et moderne. La table basse en verre agrandit une petite pièce grâce à l’illusion que son matériau peut créer. Le verre est facile à travailler, ce qui permet à ce modèle de table d’avoir des formes personnalisées. Ces tables ne sont pas conçues avec n’importe quel type de verre, c’est uniquement avec un verre trempé que l’on peut obtenir une table basse résistante.

La chaleur d’une table basse design en bois

Le bois s’adapte facilement à n’importe quel type de décoration. La table basse en bois est chaleureuse et conviviale. Elle invite à la détente surtout en période froide. Personne n’a envie de quitter ladite table en raison de son toucher qui est particulièrement doux. La table peut être ronde, rectangulaire, carrée, etc. Il est même possible de réaliser une sculpture sur les côtés de la table pour maximiser le décor. La table en bois peut avoir des finitions très soignées : lasuré, peint, vernis ou encore laqué. Quel que soit le matériau choisi, la table basse révolutionne vos pièces à vivre. L’important est que la table basse vous serve à quelque chose et qu’elle puisse décorer la maison à long terme.