Vacances en Chine : découvrir la beauté de Wuzhen

chine

Vous aurez l’occasion de trouver en Chine lors de votre voyage de magnifiques endroits construits autour d’un point d’eau comme des lacs ou bien des rivières. C’est notamment le cas de Wuzhen, un des villages d’eau les plus populaires qui s’est établi autour du Grand Canal, le plus grand et ancien canal artificiel au monde. Si vous êtes de passage dans la province du Zhejiang, le pittoresque village de Wuzhen mérite amplement un petit détour. D’ailleurs, il est facilement accessible que vous séjourniez à Hangzhou ou bien à Shanghai.

Comment se rendre à Wuzhen lors d’un séjour en Chine ?

Le petit village d’eau de Wuzhen se trouve dans la province du Zhejiang. Si vous séjournez dans la ville de Hangzhou ou bien à Shanghai pendant vos vacances en Chine, sachez que vous pouvez facilement le rejoindre dans le cas où vous aimeriez y faire une petite escapade. Que ce soit pour une ou deux journées.
En effet, il ne vous faudra qu’environ 45 minutes à une heure de voiture depuis Hangzhou. D’autre part, si vous souhaitez vous rendre à Wuzhen à partir de Shanghai, le trajet en voiture se fait généralement en moins de deux heures. Si vous souhaitez connaître davantage d’informations relatives aux moyens de déplacement dans l’Empire du Milieu ou d’autres choses concernant la Chine, suivez ce lien.

Les attraits de Wuzhen à découvrir pendant votre passage

Lorsque vous serez de passage dans le magnifique petit village de Wuzhen, ne manquez surtout pas de partir à la découverte des endroits qui font ses charmes. D’ailleurs, si le temps vous manque ou si vous envisagez de rester un peu plus de temps dans le village, vous pouvez y trouver différents types d’hébergements pour vous loger.
La partie la plus touristique de Wuzhen, Dongzha, se trouve à l’est du village. En arpentant ses petites ruelles pavées bordées par d’anciennes maisons chinoises authentiques et d’époque, vous y découvrirez des boutiques à souvenirs ainsi que des restaurants. Sans oublier quelques musées dans lesquels vous découvrirez les modes de vie des locaux d’antan relatés à travers des expositions d’anciens lits, de vêtements traditionnels… Ne manquez pas non plus de faire un tour dans les petites embarcations, des sortes de gondoles à la chinoise, à travers les canaux du village qui font d’ailleurs son charme.
Si vous souhaitez un peu plus de calme loin des agitations de la foule et des touristes, alors Xi Zha qui est une partie du village situé à l’ouest est à privilégier. De plus, il est à noter que c’est à Xi Zha que la plupart des hébergements se trouvent. Pour rejoindre ce quartier, il vous faut traverser un lac artificiel qui donne ensuite sur une artère principale. Cette dernière légèrement plus grande et plus longue que celle de Dongzha, toujours bordée de ruelles pavées. Vous y trouverez des maisons aux architectures chinoises classiques dont certaines ont été récemment rénovées. Mais cela n’enlève en rien la beauté de Wuzhen avec ses canaux. D’ailleurs, cette partie du village est très bien entretenue et particulièrement propre ajoutant un charme de plus à cet incontournable village d’eau.