Verre doseur croquette chat :doit-on vraiment l’utiliser ?

verre doseur

Tous les propriétaires de chat ne peuvent pas avoir la chance de pouvoir laisser les croquettes en libre-service pour leur compagnon.


En effet, si votre chat ne se limite pas à manger, il va forcément prendre du poids jusqu’à devenir obèse. Et comme c’est le cas pour nous, vous savez qu’un chat en surpoids est un animal qui aura davantage de problèmes de santé, notamment lorsqu’il prendra de l’âge.

 

Vous devez donc impérativement limiter ses rations !

 

Toutefois ce n’est pas toujours évident de donner la quantité adaptée car il faut connaître la portion de croquettes exacte que vous pouvez lui donner à chaque repas.

La solution ? L’utilisation d’un verre doseur pour croquette chat !

Verre doseur pour croquette chat : pour bien doser la quantité.

Comme vous le savez, il est conseillé de nourrir plusieurs fois par jour votre animal de compagnie en privilégiant plusieurs petites quantités qu’une ou deux très importantes.

L’idéal est de connaître la quantité précise de croquettes que vous devez lui donner. Toutefois, cela n’est pas toujours facile de tomber à l’exactitude sur la quantité sans devoir sortir une balance de son placard.

 

Lorsque vous avez un chat en surpoids ou même en situation d’obésité, il est primordial de ne pas dépasser la limite car 10 ou 20 grammes de plus ont une importance considérable sur le long terme.

 

Pour éviter tout problème, vous avez la possibilité d’avoir recours à l’utilisation d’un verre doseur pour croquette chat.

 

En effet, le verre doseur pour croquette chat vous permet, grâce à sa graduation, de donner à chaque repas la même quantité de nourriture à son chat sans avoir besoin de peser.
Certaines croquettes vous permettent même de trouver la quantité parfaite pour votre compagnon avec un verre doseur pour croquette chat.

Une quantité différente en fonction du type de croquettes.

Comme vous le savez, il ne faut pas changer les croquettes de votre chat régulièrement. Vous devez simplement changer de gamme lorsqu’il passe de chaton à adulte.

 

Vous devez donc faire attention lorsque vous changez car toutes les marques ou gammes ne se valent pas. En effet, vous avez peut-être l’habitude de donner à votre chat 50 grammes avec votre verre doseur pour croquette chat à chaque repas. Toutefois, vous ne devrez pas forcément donner la même quantité de nourriture à votre chat en fonction des croquettes et de leur composition ; plus maigres ou plus grasses par exemple.

 

Les ingrédients utilisés par une marque premium sont de meilleure qualité et souvent sans céréales. Donc en mangeant mieux, votre animal mangera moins car il disposera de tous les apports nutritionnels nécessaires sans avoir besoin d’une quantité trop importante de croquettes.

Comment utiliser un verre doseur pour croquette chat ?

L’utilisation d’un verre doseur pour croquette chat est plus rapide que de prendre un récipient et de le peser chaque jour sur la balance de la cuisine. 

 

Toutefois, il est conseillé pour une première utilisation du verre doseur pour croquette chat d’effectuer une pesée pour vous assurer de la quantité que vous allez lui donner chaque jour ; surtout si votre compagnon suit un régime alimentaire strict.

 

Par exemple, si vous savez que vous devez donner 40 grammes de croquettes, peser avec le verre doseur pour croquette chat vous permettra de connaître précisément à quel trait de démarcation vous devez vous arrêter. Après quoi, plus besoin de balance ! 

 

En plus d’une alimentation précise grâce au verre doseur pour croquette chat, n’oubliez pas de suivre l’évolution de son poids ( prise ou perte ) afin d’adapter au plus juste son alimentation.

 

Alors n’hésitez plus, optez pour un verre doseur pour croquette chat et préservez la santé de votre compagnon adoré !