Visiter les plus beaux lieux de Cuba

www.henck.fr___Visiter les plus beaux lieux de Cuba

Si vous partez quelques jours à Cuba, il faut bien s’organiser pour ne pas rater les lieux incontournables de cette île. Préparez avant votre départ le planning de votre séjour et listez les endroits que vous voulez visiter. La préparation ne se limite pas à ce que vous allez faire sur place, mais vous devez également préparer votre départ et votre retour. Pour faciliter votre déplacement à l’aéroport, réservez une place au parking Roissy Charles de Gaulle. Pour ce dossier, nous allons plus nous concentrer sur les villes qui constituent de beaux lieux que vous pourrez visiter durant ce voyage à Cuba.

La Havane, la capitale de l’île

À votre atterrissage à La Havane, vous allez très vite vous apercevoir de ce rythme cubain. Consacrez quelques jours à cette ville pour ce séjour à Cuba pour découvrir les richesses architecturales qui font de celle-ci une ville listée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Intégrez dans votre planning la visite du quartier de « HabanaVieja », du Parc Central, de la Place des Armes ainsi que de la villa « FincaVigia ».

La Trinidad

Cette ville est qualifiée comme la plus belle du Cuba. Elle est une vraie cité d’art avec ses rues en pavés, les toits de tuiles et les fenêtres aux grilles ouvragées des habitations qui ont gardé un style colonial. Ce détour à la Trinidad va marquer vos vacances à Cuba, car cette ville abrite des moyens de locomotion insolites. Vous y trouverez des sièges de voiture moyennement confortables montés sur un essieu avec des roues et l’ensemble est tiré par un âne. Passez aussi au musée d’art romantique pour admirer les pièces luxueusement décorées.

La Varadero

Ceux qui sont en quête de plage de sable blanc décoré par la verdure des arbustes devront se rendre à la Varadero. Cette dernière est un coin paradisiaque de l’île et reçoit un grand nombre de touristes chaque année. C’est aussi une destination conseillée pour les amateurs de plongée. Pour admirer la richesse marine, vous n’avez pas besoin d’une bouteille, car les poissons multicolores viennent au large et un masque et un tuba sont suffisants. Dans tous les cas, ce voyage à Cuba vous promet un dépaysement total : le décor qui vous attend sur les lieux n’a rien à voir avec celui que vous avez eu au parking Roissy Charles de Gaulle.