Le top 10 des choses a voir et à faire à Venise (1/2)

venise-visiter

Foyer d’une riche histoire culturelle, il y a beaucoup de choses à faire à Venise. Nous avons sélectionné dix destinations incontournables pour vous.

Visitez le Pont des Soupirs

Peut-être le joyau architectural le plus célèbre de Venise, le Pont des Soupirs est situé dans le centre-ville près de la Piazza San Marco. Son nom vient du fait qu’il faisait partie du complexe pénitentiaire du Palais des Doges, et que les condamnés devaient le traverser pour passer des salles d’interrogatoire du Doge à la nouvelle prison une fois qu’ils avaient reçu leur sentence. C’était la dernière chose qu’ils voyaient avant leur incarcération, tant de soupirs pouvaient être entendus alors qu’ils traversaient le pont, se résignant à leur destin imminent. Aujourd’hui, le pont a des connotations beaucoup plus heureuses, avec des millions de personnes qui affluent chaque année pour admirer son architecture.

Aller au ghetto vénitien

Visiter le quartier juif de Venise est l’une des plus belles choses à voir. C’était le premier ghetto du monde (en fait le mot ghetto lui-même vient d’italien), établi en 1516, lorsque la République de Venise limitait les Juifs à cette partie de la ville. Aujourd’hui, il existe une population juive distincte dans la région, avec de nombreuses synagogues, des restaurants juifs, de délicieuses boulangeries et un musée, faisant de la région une source fascinante de culture et d’histoire. (plus d’infos pour visiter Venise ici : https://www.viree-malin.fr/visiter-venise-4-jours/ )

Piazza San Marco

Trois des principaux sites de Venise se trouvent sur cette place: la Basilique de San Marco, une merveille byzantine, la Torre dell’Orologio et le Palais des Doges – un palais gothique qui était aussi le siège du gouvernement sous la République de Venise. La place elle-même est majestueuse, et les visiteurs qui vont à Florence en automne ou en hiver peuvent même la voir inondée, avec des plates-formes en bois pour permettre aux gens de se déplacer. Il y a de nombreux cafés et restaurants disséminés autour, ce qui en fait l’endroit idéal pour se détendre et profiter de la culture locale.

Palazzo Ducale | Gracieuseté de Musei Civici di Venezia

Allez y pour l’apéro !
Faites comme les Vénitiens et allez pour un apéritif le soir. Les touristes et les habitants vont dans les bars pour commander un verre et manger des ciccheti, une façon italienne rapide et authentique de dîner. Les boissons apéritives traditionnelles sont faites avec de l’alcool amer, comme Campari et Aperol, et il y a trois options principales: Negroni, Spritz et Americano. Essayez l’un des bars sur les toits de Venise – le bar Skyline offre un superbe panorama – ou optez pour un cadre plus informel à l’Osteria All’Arco, fréquenté par les locaux et connu à Venise pour ses délicieuses collations.

palazzo-ducale-venise

palazzo-ducale-venise

Monter le Campanile

Pour une vue plongeante sur Venise (https://fr.wikipedia.org/wiki/Venise), les visiteurs peuvent monter l’ascenseur jusqu’au sommet du Campanile (clocher). Achevé en 912, c’est le plus haut bâtiment de Venise et l’un des plus anciens. En 1902, un désastre est survenu et il s’est effondré complètement, mais il a été reconstruit en essayant de rester le plus fidèle possible à l’original, de sorte que les visiteurs puissent voir à peu près la même tour que les Vénitiens ont vus il y a plus de 1000 ans. La chaîne de montagnes des Dolomites peut même être vue au loin par temps clair.

 

>>>>> VOIR LA SUITE DE L’ARTICLE – Cliquez ici