Vivez-les 24 h motos du mans pour 2020

course auto

La commune du mans, dans le département de la Sarthe fait de nouveau parler d’elle à travers la course de moto la plus célèbre de la métropole. Il s’agit des 24 heures motos à le mans. Tout comme la course épique des 24 heures du mans, celle des deux roues est aussi ancienne qu’elle laisse le paraître. Pour 2020, l’événement compte faire encore mieux que cette année en termes d’organisation et d’attractivité.

Au programme : le mans et ses 24 heures moto

Alors que l’exposition le Mans 66 bat encore son plein au sein du musée des 24 Heures du mans, le programme des 24 heures motos sont déjà à l’affiche sur internet et au niveau des réseaux sociaux. Le système de parking est déjà disponible à l’avance pour ceux qui vont se rendre en voiture pour assister à la compétition.

Les informations sur les titres d’accès sont déjà proposées pour faciliter l’accès à la billetterie. Il y a la carte accessible sous forme de carte bancaire, le billet thermique et l’e-billet. Une avant-première des animations disponibles durant l’événement est aussi proposée dès maintenant. Parmi ceux-là, il y a l’accès libre au paddock durant les soirs d’essais et la réalisation de concert gratuit le soir à partir de 20 heures. La possession d’un billet pour les 24 heures moto aux mans donne droit à des services gratuits comme un parking moto sécurisé ou un accès à certaines tribunes.

Pour l’année prochaine, les pilotes et les amateurs de 2 roues se donnent rendez-vous le 18 et 19 avril. Les 24 heures du mans en moto font partie de l’une des épreuves les plus importantes du Championnat du monde d’endurance (la FIM EWC). Les festivités et les loisirs hors-pistes sont toujours prévus pour l’an prochain pour compléter le tout. La billetterie pour l’événement est déjà ouverte depuis le 8 octobre 2019.

L’histoire de la course à moto du mans

Cette course épique fait aussi partie de l’œuvre de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest). Elle a été organisée pour la première fois en 1912, c’est-à-dire, bien avant la création du circuit Bugatti. Cette dernière est la piste permanente des 24 heures du mans telle que le monde le connaît actuellement. Elle reçoit régulièrement divers événements sportifs de grande envergure.

Donc, la première course d’endurance à moto dispose d’un tracé initial de 4 422 kilomètres. Celle qui est utilisée actuellement fait 4 185 kilomètres. La piste est utilisée tous les ans pour l’événement depuis 2008.

Le circuit Bugatti accueille sa première course moto en 1969. Il s’agit des « 1000 km ». Depuis, la course à moto du mans est devenu un événement de renommée mondiale. Même après 105 ans d’existence, les spectateurs sont toujours au rendez-vous tous les mois d’avril de chaque année. Les 24 heures moto du mans sont devenues un classique convoité par tous les constructeurs depuis sa création en 1978. Elle est donc beaucoup plus récente que la première course à moto et la piste Bugatti du mans.