Un voyage d’aventure au Vietnam

Vietnam

Le Vietnam est un pays à absolument visiter au moins une fois dans la vie. Situé à l’est de la péninsule indochinoise, ce territoire asiatique regorge de villes surprenantes possédant de somptueux temples et d’étonnants gratte-ciels modernes comme Hanoï, Da Nang, etc.

Il dispose également de divers sites naturels à couper le souffle, dont l’un des plus passionnants est la baie de Halong. Cette dernière est une étendue d’eau de près de 1 500 m² qui se trouve dans la province de Quảng Ninh. Elle propose différentes activités intéressantes aux touristes.

halong-bay-vietnam

Il est, par exemple, possible de faire une croisière à bord d’une jonque. Quand les bourlingueurs navigueront dans la baie lors de leurs circuits Vietnam, ils pourront admirer toute sa splendeur, et ce, dans une atmosphère paisible. Au cours de leur parcours, les globe-trotters verront d’innombrables belles îles dotées d’une végétation verdoyante, formant un paysage grandiose. Mis à part ces bouts de terre karstique, cette balade maritime est aussi une occasion de contempler de charmants villages flottants de pêcheurs.

Passer des vacances exotiques sur l’île de Phú Quốc

Le Vietnam est une destination de choix pour passer de merveilleuses vacances en famille ou entre amis. En effet, cette contrée possède plusieurs lieux paradisiaques, comme l’île de Phú Quốc.

Cette dernière fait partie d’un archipel situé à l’extrême sud-ouest du pays. Elle présente un joli paysage composé de plages de sable blanc ainsi que d’une végétation tropicale. Il y a tant de choses à effectuer dans cet endroit. Les touristes sont, entre autres, invités à réaliser une promenade en mer et contempler le panorama qui s’offre à eux. Pour ceux qui veulent profiter du calme lors d’un circuit au Vietnam, les stations balnéaires de Phú Quốc sont idéales pour se prélasser.

Par ailleurs, les noctambules pourront se balader dans un marché de nuit dans lequel ils verront différents articles intéressants à vendre. Ils y trouveront aussi divers plats de fruits de mer (homards, crabes, langoustines, etc.).

Faire une croisière sur le Mékong

Le Mékong figure parmi les principales attractions touristiques du Vietnam. Il est l’un des plus longs fleuves de la planète  (un fleuve de plus de 4 000 m de long) selon https://fr.wikipedia.org et prend sa source dans le Qinghai (une province du nord-ouest de la Chine).

Lors d’un circuit Vietnam, les globe-trotters auront l’occasion de faire une croisière de quelques jours sur ce cours d’eau. En naviguant à bord d’un sampan, ils pourront alors admirer des paysages fertiles ainsi qu’une vaste plaine à la végétation luxuriante. Ce parcours sur le Mékong est aussi une opportunité pour les routards de découvrir des marchés flottants de Cần Thơ et la vie quotidienne des habitants locaux. Ils verront, par exemple, des personnes qui pêchent des poissons ou cultivant du riz, des fruits ou des légumes.