2 endroits pour un voyage en amoureux au Pérou

Voyage_Pérou_Parque_del_Amor_Miraflores

Voyager au Pérou seul, c’est bien, mais y aller avec votre moitié, c’est une aventure que vous n’êtes pas prêts d’oublier. En effet, c’est un pays fascinant doté de paysages magiques et romantiques qui font rêver les couples amoureux. Dans cet article, vous aurez deux endroits intimes où passer du temps en amoureux. Le premier est le Parque del Amor et le deuxième l’oasis de Huacachina.

Le Parque del Amor : un parc au Pérou dédié à l’amour

Si vous êtes en voyage au Pérou en couple, il faut absolument que vous passiez à Lima, la capitale du Pérou, pour flâner dans le quartier de Miraflores afin de découvrir le Parque del Amor. C’est un petit parc où les amoureux se donnent habituellement rendez-vous.

En ce lieu, vous sentirez automatiquement une ambiance romantique. Vous serez par exemple charmé par les murs ondulés incrustés de mosaïques de couleurs avec des extraits de poème et des citations romantiques. Il y a également au centre du parc une grande statue qui représente deux amoureux qui s’embrassent.

De plus, vous aurez une vue époustouflante sur la côte et les falaises de Chorillos. En effet, le parc se trouve perché au sommet d’une falaise surplombant l’océan Pacifique. Vous aimerez aussi rester pour admirer le magnifique coucher du soleil. Le soir, tout le parc et même la célèbre sculpture au centre s’illuminent pour le plaisir des visiteurs. Pour information, sachez que si vous venez à Lima le jour de la Saint-Valentin, vous pourrez participer au défi du « Beso más Largo » organisé chaque année dans le Parque del Amor. C’est le concours du plus long baiser du monde.

L’oasis de Huacachina, un des incontournables du Pérou à découvrir en couple

Huacachina est une magnifique oasis en plein désert péruvien située dans la région et province d’Ica. Le village bénéficie d’un lagon bleu vert entouré de palmiers, d’eucalyptus, d’auberges, d’hôtels, d’hébergements atypiques Eco Camp, de restaurants et d’autres installations touristiques en tout genre.

C’est tout d’abord un lieu qui invite les couples à la flânerie. Lorsque le soleil est au zénith et que le sable devient trop brûlant, vous pourrez profiter de la fraîcheur et de l’ombre de l’oasis. Vous pourrez par exemple prendre du temps pour acheter des œuvres d’art, papoter au bord de la lagune, vous baigner dans la piscine d’un hôtel, manger dans des restaurants comme le Restaurant Arturo’s ou La casa de bamboo, ou encore vous prélasser sous des tentes au Desert nights Ecocamp.

À part cela, le principal attrait touristique de ce havre de paix se trouve être ses gigantesques dunes de sable blanc. Ainsi, vous pourrez profiter des activités phares qui sont les sorties en buggy et le sandboarding (surf sur le sable) tout en admirant le magnifique panorama du désert. De plus, Huacachina est un des meilleurs spots du Pérou pour profiter d’un coucher de soleil aux couleurs uniques. Il suffit de monter au sommet d’une des dunes pour pouvoir le contempler.