Voyage en Islande avec bébé : les préparatifs

Chute d'eau en Islande

Partir à l’étranger avec ses enfants semble être un projet fantastique. Toutefois, certains parents ont tendance à hésiter un peu, car voyager avec des bambins, ou même un bébé n’est jamais évident. Ce n’est pas la même chose qu’avec des adultes. Les préparatifs ne sont effectivement pas pareils. Quelle que soit la destination, une organisation minutieuse est de mise. Pour un séjour en Islande avec un bébé, voici entre autres ce qu’il faudra considérer.

Quel budget prévoir pour un séjour en Islande?

Le budget est un des éléments les plus importants des préparatifs de vacances en Islande. Il est en effet indispensable de bien planifier ses dépenses lors du voyage afin de ne pas être confronté à de mauvaises surprises, une fois sur place. Le coût élevé de la vie quotidienne islandaise pousse souvent les voyageurs à rechercher des bons plans et des alternatives afin de ne souffrir d’aucun manque.

À titre d’exemple, vu que la nourriture des restaurants revient plutôt chère, il est recommandé de se préparer soi-même à manger en vue de faire des économies. Ensuite, côté hébergement, vous pouvez descendre dans un hôtel d’été (universités, écoles, internat transformé en hôtel durant l’été) ou encore loger dans un camping-car, restent des solutions intéressantes. De plus, cela permet de préparer plus facilement la nourriture de votre bébé. Enfin, en ce qui concerne les déplacements, rouler en bus est une très bonne option. Toutefois, si votre portefeuille vous le permet, se tourner vers la location de voiture est l’idéal afin de pouvoir faire quelques pauses pour que bébé ne soit pas trop fatigué par les trajets.

Ce qu’il faudra mettre dans les valises

Le climat en Islande est pour ainsi dire capricieux. Le temps a tendance à changer continuellement. Le fait est qu’il ne faudra pas s’attendre à avoir chaud. Ainsi, dans leurs bagages, les vacanciers auront tout intérêt à mettre, aussi bien pour les grands que pour les petits, des vêtements chauds tels que polaires, pulls, et des coupes vent. Un anorak et un imperméable ne seraient également pas de trop vu que les averses sont assez fréquentes au cours de la journée. Les habits de bébé devront être choisis avec soin. Il est préférable d’avoir des épaisseurs en plus pour les tout-petits, car ils sont plus vulnérables au froid. La combinaison sera une pièce incontournable de la valise de votre bébé lors de votre voyage en Islande. N’oubliez pas non plus son bonnet, ses chaussettes et une écharpe.

Quels accessoires pour le bébé ?

Les accessoires sont impératifs lors d’un voyage en Islande avec bébé. En effet, cela garantira un séjour plus pratique, mais surtout plus confortable, autant pour les parents que pour le bout de chou. En tête de liste, on a la nacelle-poussette qui est indispensable pour les déplacements en ville avec bébé, mais aussi pour ses siestes. Ensuite viennent les équipements tels que le sac isotherme pour conserver au chaud les biberons et la nourriture de bébé, le sac universel de transport (pour la poussette par exemple), et le sac à dos où seront disposés le nécessaire à langer, les vêtements de rechange et les petits jouets des enfants.

Les activités à faire avec des enfants

Lorsqu’on parle de vacances avec des enfants, il faut penser loisirs et activités distrayantes. Pour une escapade en Islande, la famille aura l’occasion d’être en contact avec la nature la majeure partie du temps. La découverte du patrimoine naturel islandais est en effet la principale activité du séjour, et aussi la moins coûteuse. Avec ses nombreux volcans, cette destination offre un éventail intéressant de loisirs qui sont tout à fait réalisables avec bébé. Il suffira de bien le tenir au chaud. Parmi eux, on a :

  • La visite du geyser de Strokkur
  • La découverte de la maison du Père Noël à Akureyri
  • La visite des cascades de Seljalandfoss
  • Le blue lagoon