Week-end à Paris : que faire ?

eiffel-tower-2810259_1280
Paris, et cela n’est un secret pour personne, est probablement une des plus belles villes du monde. Face à l’offre pléthorique, il est parfois difficile de faire des choix en terme de visites, restaurants ou spectacles. Essayons de faire le tri en sortant quelques incontournables du lot afin que vous soyez à même de profiter pleinement de votre week-end à Paris.

La visite de Montmartre

montmartre paris
Montmartre est un ancien village qui domine la ville de Paris depuis sa colline. Cette dernière est appelée la butte Montmartre. On peut gagner ce quartier, authentique et populaire, par le biais d’un petit funiculaire ou tout simplement à pied. On en profitera pour visiter la Basilique du Sacré-Coeur qui est toujours un moment très fort et privilégié. Une occasion également de se délecter de la somptueuse vue sur Paris. Non loin se trouve la fameuse Place du Terte qui est le véritable symbole artistique des lieux, avec ses peintres et ses dessinateurs, qui oeuvrent en plein air. Profitez-en pour vous faire caricaturer par les meilleurs artistes de la ville. Vous pourrez ensuite terminer votre visite en passant au cimetière Montmartre où reposent de nombreuses personnalités, comme par exemple Émile Zola ou Michel Berger.

Les musées

Un incontournable à ne pas rater, si vous aimez l’art, est le musée du Louvre. Il est un des musées les plus visités au monde avec un peu moins de dix millions d’entrées par an. Il héberge notamment la Joconde mais également de très nombreuses oeuvres qui ont marqué les différentes époques.Le musée d’Art moderne propose quant à lui près de treize mille oeuvres qui mettent en exergue le vingtième et le vingt-et-unième siècle. On y découvre des créations à couper le souffle qui mettent parfaitement en évidence le renouveau de l’art.

On peut encore citer le musée des arts décoratifs qui valorise les beaux-arts appliqués et qui fait le lien en la création et l’industrie.

Où déjeuner à Paris ?

Après avoir visité la Tour Eiffel, fait une balade sur l’esplanade du Trocadéro et regagné le Champs de Mars, il sera peut-être temps de songer à déjeuner. Vous n’aurez que l’embarras du choix, dans les alentours, entre les brasseries, les restaurants asiatiques ou les restaurants gastronomiques. À moins que vous ne souhaitiez jeter votre dévolu sur une crêperie en terrasse, près de la Tour Eiffel, tout en profitant de recettes traditionnelles et typiquement françaises. Vous aurez également l’occasion de trouver une cuisine très variée au Boulevard Saint-Germain après avoir fait les librairies au Boulevard Saint-Michel. Si vous êtes amateur de cuisine végétalienne, ne manquez pas le Tien Hiang. Vous pourrez également vous délecter des meilleurs falafels du monde chez l’As du Fallafel, dans le quatrième arrondissement.

Les jardins de Paris

Que cela soit par le biais du Jardin du Luxembourg, du Jardin des Tuileries ou encore des Buttes de Chaumont, vous serez également à même de profiter, à Paris, des écrins de verdure tout en vous baladant. Un moment toujours salvateur après une journée chargée en visites ou en shopping. L’occasion aussi de recharger pleinement les batteries lors de votre week-end à Paris.