L’arthrose, la maladie articulaire la plus fréquente

L’arthrose, la maladie articulaire la plus fréquente

La prise en charge de l’arthrose comporte la prévention et le traitement anti douleur. Découvrez ces deux aspects dans cet article ainsi que les moyens naturels de le prévenir. 

L’arthrose, c’est quoi ? 

L’arthrose est une maladie du cartilage qui se caractérise par une usure de celui-ci accompagné par une diminution de son épaisseur. Dans l’arthrose, le cartilage se fissure et devient plus fins et fragiles. 

Cette atteinte chronique des articulations touche généralement les vertèbres, les mains, les hanches et les genoux. Ces lésions peuvent s’accompagner, en fait, d’une synovite, qui correspond à l’inflammation de l’enveloppe de l’articulation. 

La pommade Massimol, anti-inflammatoire naturelle 

La pommade Massimol qui agit dans le traitement et la prévention de l’arthrose. Cette pommade naturelle est composée d’huiles essentielles comme l’eucalyptus, le citron, la lavande et de menthe. Ces derniers agissent en profondeur sur les douleurs musculaires et articulateurs.

Pour soulager les douleurs d’arthrose, il suffit d’appliquer Massimol sur la zone douloureuse. Une petite astuce, ajouter quelques gouttes d’eau à la pommade afin de prolonger la durée du massage et augmenter la sensation de fraîcheur et de bien-être. 

Les médicaments antalgiques

Le paracétamol à la dose de 2 à 3 g par jour peut vous aider à diminuer les douleurs articulaires liées à l’arthrose. Si le soulagement n’est pas obtenu, d’autres antalgiques peuvent être utilisée. Vous pouvez également prendre régulièrement tout au long de la journée plutôt qu’attendre que la douleur revienne. 

Mais il est fortement conseillé de consulter un médecin. Car certains antalgiques, comme les dérivés morphiniques, doivent être exceptionnellement utilisés et nécessite l’intervention d’un médecin. 

Les attelles de repos sont toujours recommandées

Les attelles de repos sont excellentes pour céder les douleurs persistantes des articulations. Réaliser avec un matériau spécifique est prescrite sur ordonnance puisqu’elle est un dispositif médical. 

Légères et solides, les attelles apportent plus de confort au patient. Pour soulager les douleurs articulaires, ce dispositif possède une grande mémoire élastique qui permet de faire toutes les retouches à postériori. Efficace, pratique et facile à mettre, l’attelle garde une liberté de mouvement avec une longue durabilité et une meilleure hygiène. 

Kinésithérapie pour la prévention, pourquoi pas ? 

La kinésithérapie est idéale pour prévenir l’apparition de l’arthrose. Par le biais des massages, elle renforce les muscles, stabilise les articulations et limite les déformations. 

Les mouvements actifs effectués par un spécialiste doivent se faire soigneusement. Mais, il est conseillé de demander le conseil de votre médecin si vous soufrez d’arthrose. Le kinésithérapeute peut également utiliser Massimol de manière à accentuer les bienfaits du massage et assurer une sensation de fraîcheur exceptionnelle. 

Une activité physique régulière est essentielle

Le cyclisme, la natation, le yoga, la marche ou la course à pied et l’aquagym sont fortement recommandés pour prévenir et traiter l’arthrose. En effet, ils aident énormément à maintenir une bonne mobilité des articulations. Mais faites attentions, la pratique intensive augmente le risque de souffrir d’arthrose. 

Il faut juste choisir le sport qui vous convient en fonction de votre santé actuelle. Éventuellement, le port d’une genouillère stabilisant l’articulation peut apporter un confort supplémentaire.