Bali, une destination de vacances idéale pour tous

henck.fr - Bali, une destination de vacances idéale pour tous

Pas moins de 16 056 îles, dont Bali, composent le magnifique archipel appelé Indonésie. La destination de pèlerinage du routard. En outre, l’Indonésie est également une destination de vacances populaire pour ceux qui aiment se détendre complètement dans de magnifiques stations balnéaires et centres de bien-être. En tout point, l’Indonésie a tout pour plaire !

Les sites touristiques à ne pas manquer à Bali

« Pulau Seribu Pura » ou l’île aux mille temples est un autre nom pour la belle Bali. Nous vous recommandons vivement de visiter l’un des nombreux temples balinais. Le « Pura Tirta Empul », également appelé le temple de l’eau bénite, est l’un de ces temples spéciaux. Initialement dédié au dieu hindou Vishnu, ce temple est utilisé par les Indonésiens et les voyageurs pour des nettoyages rituels. En tant qu’amoureux de la nature, ne manquez pas cette liste d’excursions touristiques si vous envisagez de visiter Bali

  • Le temple Pura Luhur Batukaru. Situé sur le deuxième plus haut volcan de Bali et entouré de magnifiques forêts et de la nature. 
  • Les rizières d’Indonésie. L’une des plus belles et donc des plus célèbres rizières du monde se trouve à Bali, près d’un village appelé Jatiluwih. Les rizières de Jatiluwih offrent une vue exceptionnelle qu’il ne faut pas manquer lors d’un circuit à Bali. 
  • Bali possède aussi de magnifiques phénomènes naturels, notamment des chutes d’eau telles que celles de Tegenungan et de Tukad Cepung. 

A la découverte des superbes plages et spots de surf à Bali

Outre la nature magnifique, les nombreux singes errants et les nombreux temples, Bali est l’endroit idéal pour apprendre à surfer. Que vous soyez un surfeur débutant, que vous n’ayez jamais surfé auparavant ou que vous soyez un surfeur expérimenté, les vagues de Bali vous donneront beaucoup de plaisir à surfer. Pour quelques euros, il est possible de louer une planche de surf et pour un montant légèrement supérieur, vous obtiendrez une leçon privée. Il est possible de faire du surf à Bali toute l’année, indépendamment de la saison des pluies. Sur la côte Est, Ouest, Sud et Sud-Ouest, on trouve plusieurs spots de surf parmi : 

  • Balangan 
  • Dreamland beach
  • Keramas 
  • Serangan 
  • Green bowl 
  • Gunung payung beach

Voyager en saison des pluies à Bali

La saison des pluies n’est pas un élément négligeable à prendre en compte si vous souhaitez planifier un voyage à Bali. À Bali, le climat peut être divisé en deux saisons. La saison des pluies s’étend de novembre à mars, avec une moyenne de 200 à 300 millimètres de pluie par mois. Puis d’avril à octobre suit la saison sèche. Bali est proche de l’équateur et bénéficie d’un climat tropical. Un climat tropical signifie qu’il fait chaud toute l’année. En fait, la différence entre le mois le plus chaud et le mois le plus froid n’est que de 2 degrés Celsius en moyenne. Ainsi, même pendant la saison des pluies, vous pouvez très bien vous débrouiller à Bali. Pendant la saison des pluies, vous subirez des averses courtes mais abondantes. Pour ne pas vous décourager, voici quelques avantages des séjours en temps pluvieux à Bali. 

  • La saison des pluies est plus calme à Bali
  • Il y a de fortes chances que vous ayez une chute d’eau pour vous tout seul.
  • Les activités nautiques restent disponibles
  • Vous bénéficiez des tarifs peu onéreux