Ce qu’il faut savoir sur la tricopigmentation

tricopigmentation

Trouver des solutions à un problème de cuir chevelu peut être très problématique. L’idée de perdre leurs cheveux effraie de nombreux hommes, et certains trouvent très inconfortable ou bizarre de se déplacer sans cheveux sur la tête. À l’âge de 50 ans, la plupart des hommes se retrouvent dans cette situation, se demandant où sont passés tous leurs cheveux. Cependant, il est bon de savoir que beaucoup de gens ressentent la même chose que vous, car même les femmes souffrent de calvitie. Il existe de nombreuses raisons à la perte de cheveux, qu’elle soit due au système immunitaire ou à l’alopécie. De nombreuses personnes en sont affectées car elles trouvent cela déplacé. Certains ont perdu leur confiance en eux en conséquence, tandis que d’autres se sentent incomplets. Bien qu’il existe de nombreuses solutions à la perte de cheveux, comme la greffe de cheveux chirurgicale, les scientifiques ont trouvé une autre option : la tricopigmentation et la micropigmentation du cuir chevelu comme solutions, permanentes ou temporaires.

Qu’est-ce que la tricopigmentation ?

La tricopigmentation est une procédure capillaire coupée de la micropigmentation du cuir chevelu ou SMP avec greffe comme solution temporaire ou option à la perte de cheveux. La procédure de pigmentation, qui a été mise au point par Milena Lardi à la Beauty Medical Clinic de Milan, en Italie, est destinée à créer l’illusion d’une densité complète de cheveux longs clairsemés.

Le traitement de tricopigmentation du cuir chevelu est un processus de restauration de la ligne des cheveux et une solution à la perte de cheveux. Il permet de masquer la perte de cheveux grâce à une série de petits points appliqués délicatement à l’aide d’un stylo-tatoueur, quel que soit le type de peau ou la calvitie. Elle dissimule sans effort des affections capillaires comme l’alopécie universelle. La tricopigmentation Paris permet de simuler l’effet de densité. C’est une option lorsqu’une greffe n’est pas souhaitée.

Cette procédure implique que de minuscules points sont tatoués au microscope sur la tête pour imiter les cheveux normaux. Cette procédure évite à de nombreuses personnes l’embarras et l’effet du cuir chevelu. La tricopigmentation à Paris est très similaire à la micropigmentation, qui est sa procédure mère, mais les deux ont de légères différences car elles sont considérées comme des options différentes. La micropigmentation est une procédure unique avec une option permanente qui nécessite peu de retouches après quelques années. La tricopigmentation, quant à elle, offre une option temporaire. Cela signifie qu’elle ne peut durer que quelques mois avant de commencer à s’estomper. Et puis le pigment utilisé est différent de l’autre.

Avec sa capacité à changer l’apparence et à donner une apparence préférable, elle est aussi risquée qu’une chirurgie esthétique ordinaire. Vous devez faire preuve de prudence. Tout d’abord, faites vos recherches sur la procédure pour laquelle vous optez et trouvez ensuite l’expert. Vous trouverez des techniciens qualifiés et non qualifiés, mais vous devez être prudent car les compétences et le niveau d’éducation de votre technicien déterminent le succès de la procédure. L’application du pigment et les retouches ne seront pas aussi bonnes qu’elles le devraient sans le bon technicien, vous devez donc trouver le bon médecin de beauté pour le trouver.

 

Le terme tricopigmentation n’a été généralement accepté que lorsque Milena Lardi, après avoir créé une procédure plus courte, l’a ensuite nommée tricopigmentazione dans sa clinique médicale de beauté. Cela s’est produit après que certains médecins esthétiques aient donné un nom distinct à leurs procédures. Cela a entraîné une confusion, car personne ne savait s’il s’agissait des mêmes procédures ou non.

Façons dont la tricopigmentation est applicable

Condition d’alopécie 

Dans le cas d’une maladie comme l’alopécie, la tricopigmentation peut être utilisée pour cacher les symptômes. Il devient insupportable pour ceux qui souffrent de cette condition en raison de sa nature imprévisible.

Restructuration de la ligne des cheveux 

La tricopigmentation aide à réorganiser la ligne des cheveux comme elle devrait l’être. Puisque la calvitie rend la ligne des cheveux dispersée, la tricopigmentation vise à reconstruire la nouvelle ligne des cheveux telle qu’elle est préférée. Elle aide à retrouver le schéma capillaire et réduit également la perte de cheveux.

Camouflage de cicatrices 

La tricopigmentation est également applicable pour couvrir les cicatrices de la chirurgie de transplantation de cheveux. Selon la qualité du technicien, il n’y a aucune cicatrice qui ne puisse être couverte par la tricopigmentation.

Comment fonctionne la tricopigmentation ?

La tricopigmentation à Paris, en tant qu’option temporaire pour la micropigmentation du cuir chevelu, implique l’application de minuscules dépôts de pigments sur le derme supérieur. Il existe un équipement de tricopigmentation destiné à être utilisé directement sur le cuir chevelu de votre peau. Chaque fois, la même quantité de pigment est libérée par l’aiguille de tricopigmentation au même moment. Le pigment de tricopigmentation est mesuré à moins de 15 microns, ce qui le rend très petit pour être absorbé par le corps puis rejeté plus tard comme déchet.

Découvrez ensuite, tout ce qu’il faut savoir sur les extensions de cils.