Améliorer sa communication externe grâce aux vidéos

communication externe grâce aux vidéos

Les enjeux de la communication externe appellent un moyen de communication qui vous permette de vous connecter efficacement et efficacement avec vos parties prenantes. À une époque où l’envoi de messages par e-mail ou de conversations par appel téléphonique ne suffit pas, la correspondance vidéo s’avère d’une grande aide. Voici différentes façons dont les vidéos peuvent vous aider à vous connecter avec des personnes extérieures à votre entreprise et à obtenir les résultats souhaités.

Avantages de la vidéo dans la communication externe

  • Une portée plus large

L’un des avantages les plus importants de l’utilisation du marketing vidéo est l’élargissement de la portée. Le marketing vidéo vous donne accès à d’énormes sources de trafic gratuites. C’est l’un des moyens les plus rentables de faire connaître votre entreprise. Il est simple pour les utilisateurs d’intégrer les vidéos que vous produisez dans leurs sites Web et de les partager par e-mail ou sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs sont beaucoup plus disposés à partager du contenu vidéo que du contenu textuel seul.

  • Donner vie aux témoignages de clients

L’affichage des témoignages de clients est essentiel pour renforcer votre crédibilité et augmenter la probabilité que les visiteurs deviennent des clients. En concevant des vidéos attractives grâce à des outils avancés comme l’app vidéo Kannelle, vous pouvez créer des vidéos de témoignages intelligents et stratégiques, persuadant les visiteurs de faire des affaires avec vous mieux que vous ne le pourriez jamais.

  • Plus mémorable qu’un contenu écrit

Nous sommes exposés à des milliers de messages marketing en ligne chaque jour. La plupart d’entre eux ne s’inscrivent même pas. Les internautes deviennent de plus en plus «aveugles» aux bannières publicitaires ; notre esprit les ignore à un niveau subconscient. Même si le contenu textuel parvient à attirer notre attention, il est très peu probable que nous nous en souvenions longtemps ou que nous agissions en conséquence.

Ce n’est pas le cas de la vidéo commerciale. Nous pouvons ignorer la copie écrite, mais nous ne pouvons pas ignorer la vidéo. Vos utilisateurs sont beaucoup plus susceptibles de se souvenir des vidéos et d’y répondre que le contenu écrit.

Communication externe : astuces pour avoir une vidéo attirante

Il existe quelques règles d’or que vous devez respecter lorsqu’il s’agit de réaliser une bonne vidéo d’entreprise. La plus importante d’entre elles, c’est qu’une bonne vidéo doit communiquer sur un seul et unique message. En effet, une vidéo courte, mais claire est susceptible d’attirer l’attention de votre cible, plutôt que d’essayer de véhiculer plusieurs messages à la fois complexes et diffus. Autrement dit, si vous souhaitez faire passer 10 messages, faites 10 vidéos.

Pour qu’une vidéo soit captivante, il fait qu’elle soit dotée d’une structure narrative, c’est-à-dire qu’elle raconte quelque chose. Si vous souhaitez savoir comment captiver l’attention du public grâce à une vidéo, quelle que soit sa durée, rendez-vous ici. Assurez-vous d’éveiller l’enfant du spectateur en réveillant son amour en l’histoire. Véhiculez un message plus captivant, plus fort, plus impactant et plus facile à mémoriser grâce au storytelling. Écrivez un scénario simple, mais original, sans tomber dans le piège de la fiction.

Faites en sorte que le message soit passé dans les 8 premières secondes de la vidéo et utilisez des sous-titres (notamment pour les personnes qui ne peuvent pas écouter). Par ailleurs, il ne faut pas négliger le rôle de la musique, qui est un élément clé pour créer un lien émotionnel avec les auditeurs. Enfin, misez sur l’esthétique et la créativité en travaillant sur le format, les effets spéciaux, les transitions…