Comment authentifier son huile de figue de barbarie ?

figue-barbarie (1)

L’huile de figue de barbarie est un choix parfait en matière de soin de la peau. Il possède une large gamme de composants sains qui garderont votre peau hydratée, lisse et belle. Si vous avez parcouru la sélection d’huiles de figue de barbarie disponibles, vous avez peut-être remarqué leur prix élevé. Il faut beaucoup de graines de figue de barbarie pour produire de l’huile de figue de barbarie, elle a donc tendance à être plus chère. Mais comment savoir si votre huile de figue de barbarie est pure et authentique ?

Comment est fabriquée l’huile de figue de barbarie ?

Alors que la figue de barbarie est originaire de certaines parties des États-Unis, du Mexique et d’Amérique du Sud, et prospère également en Afrique, en Australie et en Méditerranée, la meilleure huile de figue de barbarie pour les soins de la peau provient du Maroc. Pour se procurer l’huile précieuse, les graines sont généralement extraites à la main, puis passent par des machines complexes spécialement conçues à cet effet.

À une époque où de nombreuses huiles de pépins de figue de barbarie impure sont considérées comme de hautes qualités, il est important que les consommateurs soient pleinement conscients de ce problème. Certes, l’huile de pépins de figue de barbarie est diluée avec de l’eau puis la graine de figue de barbarie est mélangée à des huiles de qualité inférieure. De plus, l’huile de pépins de figue de barbarie est désodorisée pour éliminer tout parfum qui diminue à nouveau la qualité de l’huile. Le fruit et les graines sont utilisés pour créer l’huile de pépins de figue de barbarie au lieu de seulement les graines. Tous les nutriments et antioxydants riches sont contenus dans les graines. Par conséquent, l’utilisation du fruit avec les graines diminue l’efficacité et donc la qualité de l’huile résultante.

Les normes et qualités d’huile de figue de barbarie pure

Avant toute chose, vous devez vérifier d’abord la couleur de l’huile de figue de barbarie. Pour autant, l’huile de pépins de figue de barbarie pure a une couleur jaune foncé, à la limite d’un vert très clair. Concernant l’odeur, cela peut être très subjectif, tout comme la puissance. Mais l’huile de pépins de figue de barbarie pure est généralement perçue comme une odeur assez forte et puissante, très noisette. Cependant, il ne faut pas être rebuté par l’odeur. Bien que beaucoup puissent trouver une odeur très attrayante, ceux qui ne se soucient pas de la forte odeur peuvent également profiter des magnifiques avantages que cette huile miracle a à offrir. En tant qu’huile légère, elle ne laisse aucune odeur de noisette sur la peau une fois appliquée. Il s’enfonce facilement dans la peau en la laissant dodue et souple, sans résidu ni odeur.

Par ailleurs, l’huile de pépins de figue de barbarie pure a une texture très légère et soyeuse. C’est la quintessence d’une huile luxueuse à tous égards. Il glisse en douceur sur la peau et s’enfonce facilement en la laissant radieuse et hydratée.

Si vous voulez un produit pur, naturel, et authentique, il est toujours important de vérifier certaines choses telles que la couleur, l’odeur et bien évidemment la texture. Il en va de même pour l’huile de figue de barbarie.