Comment bien choisir sa machine à thé ?

machine à thé

Découvrez une présentation des deux machines à thé les plus prisés du moment pour bien choisir votre modèle.

Test de la machine Special-t

On connait le groupe Nestlé comme étant le spécialiste des cafetières à dosettes avec la marque Nespresso, mais il produit aussi des machines à thé à capsules à l’instar du Special -T qui est capable de reconnaître chaque thé et de l’infuser parfaitement. C’est un appareil avec de jolies courbes très design qui fait penser à l’architecture japonaise.

Pour des thés de qualité exceptionnelle !

La machine à thé de Nestlé est un appareil tasse par tasse donc, on s’en sert à chaque fois qu’on désire boire du thé. La particularité de la machine à thé Special. T est qu’elle a un fonctionnement à base de capsules en aluminium, un réservoir d’eau amovible, un traitement de l’eau par filtre interchangeable à mettre au fond du réservoir et une température d’eau ainsi qu’un temps d’infusion réglés automatiquement. Grâce au filtre dans le réservoir, elle nettoie l’eau afin qu’elle ne transmette pas le mauvais goût au thé et que ce dernier soit toujours de bonne qualité. Le réservoir a une belle contenance et permet de préparer 8 à 10 tasses de thé. Cette machine est légère pour un poids de 2,9 kg avec des dimensions de 16,1 x 30,6 x 26,6 cm, ce qui fait qu’elle ne sera pas encombrante tout en restant silencieuse en utilisation. Elle se décline en différents coloris et motifs. La boîte comprend bien évidemment la théière électrique, un câble d’alimentation standard, un filtre à eau, une tasse ainsi qu’un repose-tasse en porcelaine avec de jolis motifs et un coffret de dégustation de 12 capsules pour trouver le thé qui nous convient le mieux.

L’utilisation de la machine à thé Special. T de Nestlé

Pour utiliser l’appareil, il suffit de mettre une capsule dans le clapet au haut de la machine, d’ajouter de l’eau dans le bocal et d’appuyer sur le bouton pour lancer la préparation. Il a un temps de chauffe très court, en moins de 2 minutes, la tasse est remplie de thé chaud. À noter que quand il n’y a plus d’eau, l’appareil émet un signal lumineux. Une fois que la capsule est insérée, la machine reconnait tout de suite la saveur à l’intérieur et adopte la bonne température et le dosage parfait. Mais il est aussi possible de créer et d’enregistrer son propre dosage pour un thé plus intense ou plus dilué. Le Spécial. T demande de l’entretien, cela passe par le lavage, par le changement du filtre à eau dans le réservoir et par le détartrage.

Test de la Tefal Magic Tea BJ1100FR

Magic Tea de Tefal est l’appareil qui va faire en sorte qu’on réussit à tous les coups nos thés. C’est possible grâce à son système d’infusion automatique. Que ce soit des thés en sachet ou en vrac, le vrai goût du thé est toujours révélé. L’appareil infuse à la perfection et maintient au maximum les saveurs des boissons tout en retirant l’amertume de certaines plantes.

Les caractéristiques techniques de Magic Tea de Tefal

Le Magic Tea signé Tefal a une contenance d’un litre, 6 tasses ou 3 gros bols. Il a une puissance de 600 watts, c’est largement suffisant pour chauffer l’eau rapidement et pour avoir un thé bien chaud. L’appareil est compact avec des dimensions de 20,5 x 15 x 21 cm pour un poids de 998 grammes. Il dispose d’une verseuse sans-fil qui accueille le thé ainsi que d’un socle d’alimentation qui la chauffe et qui est relié par un câble à une prise secteur. Pour le cordon, il se range en toute facilité sous le socle. Cette théière électrique a un design toute en rondeur. Avec sa forme ergonomique et sérieuse ainsi que ses fonctionnalités, Magic Tea de Tefal est vraiment la théière parfaite pour tout le monde. Les couleurs prédominantes sont le violet et le blanc. Pour entretenir la machine, il faut savoir que tous les éléments amovibles peuvent se retirer facilement. L’ensemble se nettoie à la main, c’est très simple, et ça ne prend pas beaucoup de temps.

L’utilisation de la théière Magic Tea de Tefal

Le fonctionnement de Magic Tea est un peu comme celui des cafetières italiennes. On remplit juste la verseuse d’eau, et on met le thé en sachet ou en vrac dans le filtre. Quand l’eau chauffe, elle remonte par le conduit central pour se mélanger au thé, et c’est après qu’elle retombe dans la verseuse. Mais il faut quand même presser le bouton de mise en marche. À noter que la température ainsi que le temps d’infusion sont préréglés. Pour un litre de thé, il faut moins de 5 minutes, mais on peut aussi faire moins en moins de temps. Quand le thé est infusé, la machine s’arrête d’elle-même, car elle a un système d’arrêt automatiquement, c’est vraiment pratique. Néanmoins, il ne faut pas attendre trop longtemps avant de boire le thé, car l’appareil ne garde pas la boisson chaude, au bout de quelques minutes, elle se refroidit.