Comment choisir les bons jouets pour son bébé ?

henck_les bons jouets pour son bébé

Puisque bébé mérite ce qu’il y a de meilleur, il est de mise de bien sélectionner ses jouets. Pour cela, le respect des normes de sécurité est crucial. Effectivement, un jouet défectueux peut nuire à un enfant, quel que soit son âge.

Les critères de sélection d’un jouet

Étant donné la grande diversité des jouets proposée sur le marché, il est assez compliqué de s’y retrouver. Avant de choisir le bon jouet pour lui, il faut commencer par vérifier l’emballage. Celui-ci doit afficher le sigle CE. C’est une manière d’indiquer que la fabrication du jouet répond aux normes de sécurité en vigueur. En plus d’être lisible, le sigle doit aussi être indélébile et bien visible sur un côté du produit. Il est nécessaire de bien lire ce qui est inscrit sur l’emballage. C’est ce qui va permettre de connaître la limitation d’âge du jouet. Si ce dernier ne convient pas à l’enfant de moins de trois ans, il faut respecter cela.

Un jouet peut également avoir un mode d’emploi. Pour être sûr de bien l’utiliser, il est important de le consulter. L’emballage ou l’étiquette intègre aussi quelquefois des avertissements. C’est le cas, notamment, des jouets équipés d’aimant. En effet, les aimants constituent un danger, surtout s’ils sont accessibles au tout-petit. Habituellement, les jouets conçus avec des aimants ne conviennent pas aux petits âgés de moins de 8 ans. Évidemment, il est aussi utile de tenir compte de l’état du jouet. Toutefois, il est toujours nécessaire de prendre en considération l’âge de son enfant. Par ailleurs, on trouve différentes sortes de jouets, comme les jeux d’éveil, les jeux de construction ou encore les doudous.

Où acheter des jouets sûrs pour son bébé ?

Les magasins et les supermarchés proposent tous des jouets pour bébé. Le plus important est de tenir compte des critères de sélection. Mais pour être sûr d’avoir un accessoire certifié, l’idéal est de se rapprocher d’une boutique spécialisée. Ceci afin de garantir une meilleure sécurité à son enfant. Dans certains magasins, les jeux et les jouets pour bébé sont conçus par des créateurs scandinaves. Utilisant des matériaux naturels, ces derniers respectent le guide des labels écologiques. Ils proposent aussi des jouets conçus à partir de fibres textiles naturelles. Ainsi, qu’il s’agisse de linge de bain ou de doudou en tissu, on est sûr d’offrir un confort optimal au tout-petit.

Les futurs parents ont raison de faire confiance à une boutique spécialisée. Effectivement, celle-ci ne propose pas uniquement des accessoires et jouets pour bébé. On peut aussi y acheter des équipements nécessaires dans une chambre d’enfant, dont des meubles, du linge de lit ou encore des objets de décoration. Spécialisé en puériculture, ce type de magasin vend aussi des accessoires utilisés pour faire la toilette de bébé. Il y a, entre autres, le linge de bain, les équipements pour le bain et les soins adaptés au bout de chou. Pour faciliter la vie des parents, des porte-bébés et des poussettes sont également disponibles. On y trouve aussi des jouets de plage, ainsi que des piscines gonflables pour les vacanciers.