Comment choisir votre premier hachoir à viande électrique?

hachoir

Votre hachoir à viande est un appareil très fiable pour votre cuisine, et ce pour une multitude de raisons. Il existe un grand nombre de produits et de marques différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous devez choisir votre hachoir avec soin pour éviter les achats impulsifs et obtenir un hachoir qui vous convienne vraiment.

Tout au long de ce guide, nous vous présenterons les caractéristiques et les informations nécessaires pour acheter le bon hachoir électrique. Après avoir compris les caractéristiques et les éléments constitutifs d’un bon hachoir à viande, vous devez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins culinaires personnels ou professionnels.

Ce à quoi vous devez faire attention lors du choix d’un hachoir électrique

Voici les éléments auxquels vous devez faire attention lorsque vous choisissez un hachoir à viande électrique :

Taille et poids

Un grand hachoir à viande peut couper un grand volume de viande à un rythme plus rapide que les appareils concurrents. Le taux de coupe est mesuré en livres/heure. Les utilisateurs qui préfèrent les hachoirs à viande à commande manuelle doivent tenir compte du fait que les gros hachoirs demandent plus d’efforts pour être utilisés.

Cependant, il existe des modèles de grands hachoirs dotés d’une longue manivelle. La manivelle facilite le hachage de la viande lors de son utilisation.

Si vous préférez utiliser un hachoir à légume électrique, vous devez vérifier la puissance de son moteur. En effet, les moteurs plus puissants et plus performants ont une puissance nominale plus élevée. Ils ont plus de place pour l’expansion et ont plus d’énergie pour hacher une grande quantité de viande.

En règle générale, plus le hachoir (électrique ou manuel) est gros, plus il coûte cher. Les plus gros hachoirs offrent de la vitesse. Leur seul petit inconvénient est que vous devrez utiliser plus de puissance pour faire fonctionner efficacement les gros hachoirs.

Tableau des tailles de meuleuses en métal

La taille de votre plaque de broyage est mesurée par le diamètre, l’ouverture de sortie et le col de la plaque de broyage. Assurez-vous de vérifier la taille de la plaque avant de faire votre premier achat. 

Puissance du moteur

Chaque hachoir à légume électrique est équipé d’un moteur de puissance différente. La plupart des moteurs ont une puissance comprise entre 350 et 700 watts. La quantité de viande qui peut être hachée en une heure dépend du moteur.

 

En fait, plus le moteur est puissant, moins il faudra de temps à votre hachoir pour couper la viande et les légumes. Si vous envisagez d’utiliser un hachoir pour un usage commercial, vous devrez l’acheter avec un moteur plus puissant, car il prendra moins de temps pour hacher de grandes quantités de viande.

Le même principe s’applique aux propriétaires de maison. Vous ne voulez pas avoir un hachoir à légume électrique qui prend trop de temps. Il est donc recommandé d’acheter un hachoir à viande doté d’un moteur d’une puissance comprise entre 500 et 800 W, afin que la viande soit hachée efficacement et qu’il soit un atout pour votre cuisine.

Capacité de la viande

Les acheteurs ont tendance à se demander « Quel est le meilleur hachoir à viande électrique ?

La réponse correcte est la suivante : « Le meilleur hachoir électrique est celui qui a une grande capacité en viande ». La capacité en viande mesure la quantité de viande que l’appareil peut hacher en une seule opération.

Vérifiez la taille de la plaque du hachoir à légume électrique. La capacité en légumes et en viande est directement corrélée à la taille de la plaque qui détermine la quantité de viande que vous pouvez couper en une seule opération. Les plaques qui ont une taille comprise entre ⅛ 3/16 et ¼ po de diamètre sont bonnes pour faire de la viande bien hachée comme les saucisses fumées, la mortadelle et les hamburgers.

Les plaques de hachoir dont la taille est de ½ po permettent aux utilisateurs de couper de plus grandes quantités de viande. Il vous sera plus facile de couper des viandes plus grosses en taille. Également appelées plaques moyennes ou grossières, les plaques plus grandes aident les utilisateurs à créer des saucisses sans trop d’efforts.

Les propriétaires devraient rechercher un hachoir avec une faible capacité de viande. Cela vous permet d’avoir un petit hachoir tout en ayant suffisamment de puissance pour créer de petits repas à partir de la viande. Les professionnels peuvent opter pour des hachoirs d’une taille de 22 pouces ou plus pour produire une multitude de viande en 40 secondes.

Découvrez ensuite, les avantages de la climatisation monobloc.