Déménagement : un budget à ne pas négliger

déménagement 

Vous quittez le cocon familial ? Votre famille s’agrandit ? Vous changez d’horizon ? Si déménager est bien souvent une source d’excitation de par les nouveautés engendrées, un déménagement n’est pas une mince affaire et peut vite devenir source d’anxiété, notamment à cause de son coût, s’il est mal anticipé. Un déménagement est source de différents frais, à ne pas négliger. Par exemple, il vous faudra peut-être payer une caution pour votre nouveau logement, payer l’ouverture des compteurs de gaz, d’eau et d’électricité, de nouveaux meubles… La note peut vite devenir salée. Sans compter le coût du véhicule de location pour déplacer tous vos meubles et objets personnels du point A au point B. Il existe pourtant des solutions pour économiser sur son déménagement, comme par exemple l’utilisation d’une code promo U Location pour payer moins cher son véhicule de location.

U Location, c’est un service de location de voitures, véhicules utilitaires et matériels festifs, appartenant à la filiale U, tout comme les magasins Super U, Hyper U ou encore U express. Utiliser un code promo est donc une solution rapide et fiable pour économiser sur le coût de la location d’un utilitaire pour déménager.

Mais qu’en est-il des autres frais liés aux déménagements ? Faisons le point ensemble.

u location 1

Economiser sur votre ameublement

Votre nouveau logement est plus grand ? Ou moins équipé que l’ancien ? Acheter des nouveaux meubles peut vite faire exploser votre budget. Sauf si vous êtes le roi des bons plans et qu’utiliser un code réduction fait partie de vos habitudes.

Parce que oui, si les sites de e-commerce pullulent partout sur le web, ils ne sont néanmoins pas les seuls. En effet, les sites de codes promo fleurissent eux aussi un peu partout sur le web.

Leur but ?  L’application du coupon et l’affichage de la remise dans le panier d’achat. 

Le résultat ?  Une économie réalisée et donc, un bénéfice pour votre budget et une augmentation de votre pouvoir d’achat.

Le must ? Vous pouvez trouver un code promo pour une quantité inimaginable d’enseignes, y compris pendant les soldes, durant lesquelles ces codes promos sont cumulables avec les remises déjà appliquées.

Il y a donc fort à parier que vous puissiez trouver des codes réduction de votre marque de meubles ou de décoration préférée pour alléger la facture. 

Selon la période de votre déménagement, vous pourrez peut-être aussi profiter des soldes, ou mieux encore, du Black Friday et de toutes les offres incroyables qu’il génère.

Pensez également à adopter le paiement en plusieurs fois, méthode de paiement de plus en plus proposée sur les sites marchands. Vous pourrez, selon le e-commerce, régler vos achats en 3, 4 voire en 10 fois, parfois sans frais. Vous ne ferez pas d’économies à proprement parler mais votre budget sera lissé.

 

Un coup de pouce pour votre caution

Lorsqu’on emménage dans un logement en location, il est courant que le propriétaire vous demande un mois de loyer d’avance, plus une caution du même montant, pour couvrir les éventuels dégâts constatés le jour où vous quitterez le logement. Evidemment, si vous rendez le logement dans un état irréprochable, votre caution vous sera rendue mais parfois, le timing entre le nouveau chèque de caution que vous donnez, et celui de votre ancien logement que vous devez récupérer n’est pas bon et votre budget se retrouve avec un trou béant.

Selon les revenus de votre foyer, de nombreux organismes peuvent se porter garant pour vous lors de la location de votre logement. Ces organismes, tels que Loca-Pass, le Fond de Solidarité au Logement, rattaché à la CAF, peuvent également payer la caution à votre place, sous forme d’avance à rembourser avec un échelonnement, ou sous forme de don. En bénéficier peut vous retirer une belle épine du pied.

 

Economiser sur vos charges courantes

En ce qui concerne les charges courantes telles que l’eau, le gaz ou l’électricité, il n’y a malheureusement pas de code promo à proprement parler. Il n’y a pas de moyen d’économiser sur les ouvertures de compteur lors de votre emménagement. Cependant, il existe plusieurs solutions pour économiser sur vos factures à long terme.

Le gouvernement français a mis en place le chèque énergie, créé par l’article 201 de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (articles L. 124-1 à L. 124-5 du code de l’énergie), qui est un dispositif d’aide au paiement de la facture d’énergie. Ce chèque énergie n’est distribué que sous certaines conditions de revenus mais si vous pouvez en bénéficier, cela peut s’avérer être une aide précieuse.

Si vous êtes propriétaire de votre logement, vous pouvez peut-être bénéficier de l’isolation de vos combles à 1€, ce qui réduira considérablement votre facture liée au chauffage. Les panneaux solaires sont aussi une très bonne alternative pour réduire votre consommation d’énergie et donc, votre facture d’électricité. Seulement, l’installation est coûteuse mais vite rentabilisée.

Il y a de nombreuses façons d’économiser sur tous les produits et services que nous consommons. Le tout, c’est de savoir comment.