EMA : une plateforme qui facilite la vente à marchands

voitures

La plateforme Entre Marchands Auto ou EMA est spécialisée dans la vente à marchands de voitures d’occasion. Elle peut également servir de sourcing pour ceux qui envisagent de créer un stock de voitures d’occasion. En optant pour ce professionnel, il vous est possible de réaliser un maximum de profit pour l’achat et la vente de votre voiture. Voyons tout cela de près dans cet article.

Comment fonctionne la vente à marchands ?

La vente à marchands est un système de commercialisation B to B. En d’autres termes, ce type de commerce se fait uniquement entre professionnels. Les particuliers ne sont donc pas concernés et ne peuvent pas en profiter. Bien que la vente à marchands soit répandue dans divers secteurs, elle est surtout utilisée par les concessionnaires et les intermédiaires entre vendeurs et acheteurs. Pour le cas de la plateforme EMA, elle ne concerne que l’achat et la revente des voitures d’occasion uniquement. Ce système de vente à marchands est aussi pratiqué par les entreprises qui disposent de parcs automobiles.

En ce qui concerne le fonctionnement de la vente à marchands, les concessionnaires font appel à une plateforme intermédiaire comme Entre Marchands Auto pour rechercher des vendeurs de voitures professionnels pour s’occuper de la commercialisation de leurs voitures. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une reprise d’un véhicule disposant d’un kilométrage élevé. A cet effet, le concessionnaire ne souhaite pas le revendre lui-même.

Pourquoi choisir EMA ?

Ce principe de vente à marchands permet de réaliser des bénéfices. Certains clients qui passent par EMA ont la possibilité d’acheter des voitures d’occasion auprès d’un professionnel pour former un parc automobile. Par la suite, ils les revendent à des prix libres, dont ils décideront.

En passant par la plateforme Entre Marchands Auto, les transactions s’effectueront en toute simplicité. La sécurité est également garantie grâce aux services de transport de la société. D’autant plus que c’est la seule plateforme qui en propose en ce moment. Comme EMA utilise un système de contrôle de vos fiches Kbis ou Insee, il vous est possible d’afficher les prix comme bon vous semble sans le moindre risque de discréditer vos prix clients.

En faisant appel à des sites Internet, comme Entre Marchands Auto, qui se proposent comme intermédiaires pour effectuer la vente à marchands, vous n’aurez plus à chercher des professionnels susceptibles d’être intéressés par votre offre. Ce qui vous permet de gagner du temps.

Pourquoi a -t-on créé le système de vente à marchands ?

Il n’est pas rare de voir des professionnels, des concessionnaires, des agents de marques, … se retrouver avec de nombreuses voitures. Dans la plupart des cas, les concessionnaires adoptent une stratégie de vente qui consiste à reprendre un ancien véhicule ou une voiture d’occasion. Par conséquent, ils disposent d’un large parc automobile.

Pourtant, un parc automobile peut nécessiter des dépenses élevées. Les véhicules stockés ont besoin d’une grande surface. De plus, il faut éviter de laisser les véhicules trop longtemps dans un parc. Leur valeur peut diminuer avec le temps. Pour revendre au plus vite les voitures d’occasion, il est recommandé de se tourner vers les professionnels comme Entre Marchands Auto.

Si la voiture est encore récente, elle aura plus de chance d’être rapidement achetée par un particulier. Lorsqu’elle est plus ancienne ou moins recherchée, elle a donc moins de chance de partir rapidement. Ainsi, en la mettant sur EMA, toute la France aura accès à ce véhicule ce qui en augmentera les chances de vente. De plus, cela évitera que les voitures restent trop longtemps en parc. Voilà donc un avantage supplémentaire d’utiliser EMA pour la vente à marchands !