Est-il temps de remplacer votre chauffe-eau?

Robinets-chauffe-eau-moteur

Nous comptons sur notre chauffe-eau pour nous guider dans notre vie quotidienne. Du lavage de la vaisselle au bain et à la douche. Cependant, à un moment donné, il est inévitable que votre chauffe-eau doit être remplacé. Afin de minimiser les perturbations, il est préférable de prévenir la panne d’un chauffe-eau et de le remplacer pendant qu’il est encore en mesure de fournir de l’eau chaude et de ne pas le casser complètement et de ne pas avoir d’eau chaude pendant des jours.

Voici quelques moyens de prédire la panne de votre chauffe-eau.

Rouille dans l’eau

Vérifier la tige d’anode et la remplacer si nécessaire vous aidera à prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau. Cette tige attire les éléments corrosifs qui sont en suspension dans votre eau, ce qui les amène à rouiller progressivement, au lieu de l’intérieur de votre réservoir d’eau. Mais, si vous ne le remplacez pas en cas de besoin, il cessera de fonctionner et les éléments corrosifs tourneront alors leur attention vers votre réservoir d’eau et commenceront à l’éroder à la place.

Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez voir de l’eau rouillée provenant des robinets. Cela peut également être causé par des tuyaux rouillés, alors vérifiez s’il s’agit du réservoir ou des tuyaux en rinçant votre réservoir et en vérifiant la couleur de l’eau drainée. S’il s’avère que c’est votre réservoir, il est temps de le remplacer, plutôt que d’attendre le moment où l’érosion devient si grave que le réservoir provoque une fuite.

Quelque chose ne va pas avec l’approvisionnement en eau chaude

Si l’eau provenant de vos robinets est plus froide que d’habitude ou sensiblement plus rapide, cela pourrait être un avertissement. Il est possible qu’il s’agisse simplement d’une défaillance d’un élément chauffant, qu’un plombier qualifié peut diagnostiquer et remplacer, mais cela pourrait également signifier que des sédiments minéraux ont formé un revêtement sur le fond de votre réservoir et sur votre élément chauffant. Cela se produit généralement vers l’âge de dix ans et indique que votre chauffe-eau est sur le point de tomber en panne.

Lire aussi: Tous sur le chauffe-eau électrique à accumulation

L’âge de votre chauffe-eau

La durée de vie moyenne d’un chauffe-eau est d’environ 10 ans. Au fil du temps, les pièces s’usent, de la corrosion se produit, des fissures peuvent se produire. Si vous ne savez pas quand votre chauffe-eau a été installé, vous pouvez vérifier en regardant le numéro de série. Les fabricants notent le mois et l’année de fabrication de chaque unité, alors consultez leur site Web pour votre numéro de série pour déterminer l’âge de votre chauffe-eau. Si c’est plus de dix ans, alors il est temps d’envisager le remplacement.

Vous avez fait une fuite

Les chauffe-eau peuvent et, s’ils sont assez vieux, provoqueraient une fuite; que ce soit à cause de la corrosion, des dommages ou autre chose. Vérifiez régulièrement que votre chauffe-eau ne fuit pas et assurez-vous d’appeler un plombier Pontault combault au premier signe de gouttes ou d’humidité.

Il y a des bruits étranges venant de votre réservoir

Vous pouvez entendre des claquements, parfois forts, lorsque votre chauffe-eau chauffe un réservoir d’eau. C’est un indicateur sûr qu’il est en train de clignoter. En effet, les sédiments durcis, mentionnés précédemment, obligent votre chauffe-eau à travailler plus fort pour chauffer l’eau et cela force une expansion rapide du réservoir lui-même. Si le bruit et le cliquetis deviennent constants, il est certainement temps de se séparer.