Faire graver une médaille personnalisée

medaille-personnalise-materielbijoux

C’est devenu plus qu’une mode, une véritable déclinaison des bijoux fantaisie : l’ajout d’une ou plusieurs médailles gravées personnalisées pour rendre son bijou unique.

Faire graver une médaille avec un prénom

C’est « la base » de la personnalisation, notamment lorsque vous souhaitez porter un bracelet multi-rangs. L’ajout d’une médaille ronde en aluminium ou argent 925, sur laquelle vous pouvez faire graver le prénom d’un enfant, des initiales ou pourquoi pas un slogan. Les techniques actuelles permettent d’inscrire une vingtaine de caractères pour offrir une parfaite visibilité. Bien entendu il est possible d’augmenter ce chiffre mais vous seriez sans doute amener à diminuer la visibilité de votre message, ce qui serait contre-productif. La médaille gravée ne sublimant plus votre bijou, mais apportant moins de discrétion qu’initialement prévue.

Ou faire graver ses médailles sur Internet ?

Pour un seul bijou, il suffit de « trouver » un créateur ou une créatrice proposant cette personnalisation directement sur sa boutique en ligne. Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous une liste non-exhaustive de professionnels. Mais comment faire si vous possédez déjà un ou plusieurs bijoux pour simplement leur ajouter une ou plusieurs médailles ? Là aussi le plus simple est de parcourir grâce à Google les e-commerces proposant ce service. Généralement pour personnaliser facilement un bijou fantaisie, le mieux est d’opter pour une médaille personnalisée ronde de 15mm de diamètre. Pourquoi ? Parce que ce diamètre se marie très bien de très nombreux styles. La médaille ne sera trop mise en avant si votre accessoire de mode est plutôt discret, mais sera tout de même assez présente pour être vue.

Une personnalisation en vogue chez les créateurs

De nombreuses créatrices utilisent des médailles gravées pour confectionné leurs collections. Vous pouvez par exemple retrouver les créations de Ma Peste Adorée et ses bijoux fantaisie (dont nous vous parlions sur notre site ici), mais également de très grandes marques d’accessoires de mode comme Thomas SABO. Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur Cosmopolitain d’autres infos sur cette tendance : http://www.cosmopolitan.fr/,comment-personnaliser-son-bijou,1955451.asp