France et croquettes : la qualité est-elle meilleure ?

croquettes française

Acheter des croquettes fabriquées en France vous permet de vous assurer que vous donnez à votre compagnon les meilleurs aliments disponibles. L’alimentation est la clé du bien-être animal. En outre, la majorité des croquettes pour animaux sont fabriquées à l’étranger, comme aux États-Unis ou en Chine.
Ainsi, la France est le seul pays en Europe à proposer une longue liste d’exigences strictes pour la fabrication des croquettes destinées aux animaux.

N’est-il pas important pour vous de s’assurer que votre compagnon bénéficie du meilleur des aliments possibles ? Nous allons vous expliquer pourquoi les croquettes françaises sont meilleures pour votre animal.

France et croquettes : une réglementation plus stricte. 

En France les croquettes qui sont fabriquées sur le territoire sont très souvent gage d’une qualité exceptionnelle, comparée aux croquettes venant des autres pays du monde.

La France est un pays membre de l’Union Européenne. Par conséquent, la réglementation est beaucoup plus stricte que celle des autres pays du monde ; notamment en termes de composition des aliments pour animaux domestiques.

Pour commencer, vous pourrez constater que les croquettes françaises ont l’obligation d’intégrer des protéines animales de meilleure qualité.
En effet, pour la fabrication des croquettes, les autres pays ont recours à plusieurs choses pas très positives pour la santé …

Croquettes et fabrication étrangère.

De la viande recyclée à l’acide ou à la javel. 

C’est une pratique courante aux États-Unis ou au Canada par exemple. Cette méthode de fabrication est interdite en France. Toutefois, les croquettes de grandes marques importées en container sont acceptées … 

L’appellation “ viandes fraîches ”.

Cette appellation “ viandes fraîches ” peut être trompeuse pour le consommateur. La législation française interdit cette appellation, même lorsqu’il s’agit de viandes reconstituées à partir d’un mélange de farines animales, de graisses et d’eau. Ainsi, la fabrication est toute autant mauvaise, mais ne doit pas contenir cette appellation pour mériter une importation en France. Attention donc à la nuance importante entre croquettes fabriquées en France et croquettes achetées en France !  

France et croquettes : quelle fabrication ?

En France, les croquettes composées de céréales bénéficient d’une fabrication avec des matières premières françaises dépourvues d’Organismes Génétiquement Modifiés ( OGM ). La législation interdit leur culture, évitant ainsi un bon nombre de soucis de santé chez votre chien. Elles sont cependant encore une fois autorisées à l’importation.

C’est pourquoi, vous devez vérifier l’origine des ingrédients et privilégier une origine française ! Nous avons la chance d’avoir un pays où le contrôle des usines de production de croquettes de France pour animaux est plus strict que dans certains autres pays.

Les croquettes made in France sont plus chères ? 

En France, les croquettes bénéficient d’ingrédients récoltés sur le territoire français ce qui reste la plupart du temps plus coûteux que certaines importations.
Toutefois, une grande partie de la population, bien qu’elle soit consciente que la fabrication française soit plus coûteuse que certaines importations, se dit prête à payer le prix pour être assurée de la qualité du produit. 

Selon l’INSEE, près des 3/4 des français se disent prêts à payer plus cher pour acheter des produits fabriqués en France.

Leurs deux principales motivations sont :

– le soutien de l’industrie locale ;

 

– la garantie de la qualité du produit grâce à la réglementation française.

 

Toutefois en France les croquettes restent abordables pour un bon nombre d’entre vous. Tous ces avantages vous feront passer au made in France pour votre compagnon afin de lui garantir une belle et longue vie !