Guide et comparatif des meilleurs mini lave-vaisselle 2021

lave vaiselle

Idéal pour les petits studios et les autres espaces restreints comme les camping-cars et les bateaux, le mini lave-vaisselle a le vent en poupe. Avec la digitalisation du travail et l’envie qu’ont les gens de se détacher du brouhaha de la ville, la vente de mini électroménagers colle le lave-vaisselle augmentent de façon exponentielle. Ils coûtent moins cher et représentent une réelle opportunité pour les clients avec un petit budget.

Bosch SKS 51 E22 EU 

Pour commencer la liste du Meilleure mini lave vaisselle comparatif et guide d’achat, il y a ce modèle de la marque Bosch. Il est classé dans la catégorie énergétique A+, car il consomme peu d’énergie. Il est équipé de 6 couverts et 5 programmes de lavage. Sa capacité est variable en fonction des différentes options d’utilisations que vous choisissez. Entre autres, il comprend un voyant intégré et un système de détection lessivielle. Aussi, vous êtes informé lorsqu’aucun produit de rinçage n’est présent dans la machine au moment de son utilisation. 

Il consomme 8 litres d’eau par cycle et ne produit aucune substance nocive pouvant nuire à l’environnement. Il favorise un séchage rapide et nettoie en profondeur pour des vaisselles éclatantes. Sur une base annuelle, il consomme 174 kWh et 2240 litres d’eau, d’où le fait qu’il est vraiment économe et peu énergivore. En plus, il peut accueillir toutes les tailles de vaisselles. 

Boman TSG 708

Fabriqué à partir d’acier inoxydable, ce mini lave-vaisselle consomme 6,5 litres d’eau par cycle de lavage et 0,61 kWh d’énergie. Il possède 5 programmes de lavage et dispose d’un mécanisme d’installation simple et facile à comprendre même pour un débutant en bricolage

Son système de surveillance vous évite d’être constamment présent lorsque la machine est en marche. Avec une température maximale de 70 °C, il fait disparaître même les tâches les plus tenaces. Tout comme le précédent modèle, un témoin lumineux s’allume lorsqu’il n’y a pas de liquide de rinçage dans la machine. Le petit plus avec cette machine est la possibilité de faire un lancement différé.

Siemens SK 26E 82 1EU

Il se pose librement où on le souhaite, c’est-à-dire qu’il peut intégrer un meuble de cuisine ou non. Il propose 6 programmes de lavage avec un départ différé de 1 heure à 24 heures. Classé dans la catégorie énergétique A+, produit peu de bruit avec un son de 48 dB lorsqu’il tourne en plein régime. 

Parfait pour les petites habitations, il utilise 8 litres d’eau par cycle de lavage et consomme en tout 174 kWh d’énergie en une année. Il possède un afficheur LED et un voyant pour liquide de rinçage. Aussi, vous avez une indication du temps de lavage restant. En raison de sa petite taille, il ne peut pas être utilisé pour laver plusieurs vaisselles en une seule fois. 

Smeg STC 75 un Bon Mini lave-vaisselle encastrable

Cet appareil est doté d’un système de nettoyage orbital pour optimiser l’efficacité de chaque cycle de lavage. Il peut fonctionner à tout moment grâce à son système de lavage différé. Doté de 10 programmes de lavage, il appartient également à la classe énergétique A. Il est encore plus silencieux que l’avant-dernier modèle de mini lave-vaisselle, car il produit un son de 43 dB. A l’année, il consomme 2800 litres d’eau et 208 kWh d’énergie. Son atout majeur repose sur son filtre autonettoyant et la présence d’un voyant pour définir le niveau de sel présent dans la machine.