La caisse enregistreuse et les systèmes de point de vente

casio

Chaque commerce de détail a besoin d’une machine ou d’un système pour enregistrer et suivre les transactions, ainsi que pour fournir des reçus et gérer d’autres opérations quotidiennes.

Tout commerce de détail a besoin d’une machine ou d’un système pour enregistrer et suivre les transactions, ainsi que pour fournir des reçus et gérer d’autres opérations quotidiennes. Les petites entreprises peuvent choisir entre une application de point de vente et une caisse enregistreuse. 

La question est la suivante : quelle option est la meilleure pour votre petit commerce de détail ? La réponse réside dans une poignée de facteurs. Avant d’investir dans un système de point de vente mobile ou une caisse enregistreuse, vous devez prendre en compte les besoins de votre entreprise.

Dans cet article, nous aborderons principalement les différences entre les caisses enregistreuses et les applications de point de vente et l’impact qu’elles peuvent avoir sur votre activité. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les avantages de chacun d’entre eux et déterminer lequel convient le mieux à votre entreprise. Il est très important pour votre boutique de trouver l’ecran tactile de caisse enregistreuse adéquate pour votre commerce.

Les applications de point de vente et leurs avantages

Une application POS, également appelée mPOS, permet aux utilisateurs d’enregistrer et de suivre les ventes, de calculer le montant dû par le client, de créer des reçus, etc.

Plus précisément, votre commerce de détail peut profiter des avantages suivants des applications de point de vente :

  • Installer sur n’importe quel smartphone avec 0 coût de démarrage ;
  • Gérer les produits et les stocks ;
  • Créer des comptes clients et suivre l’historique des achats ;
  • Obtenir un catalogue en ligne pour présenter vos produits ;
  • Prendre des commandes en ligne et hors ligne ;
  • Transmettez aux clients une copie de leur reçu ;
  • Accédez à des rapports détaillés et à des analyses commerciales ;
  • Gestion et contrôle des stocks ;
  • Réduisez considérablement les erreurs humaines.

Les caisses enregistreuses et leurs avantages

Une caisse enregistreuse, également appelée caisse, est un appareil mécanique ou électronique utilisé pour enregistrer et calculer les transactions dans un point de vente. En général, elle est équipée d’un tiroir pour le stockage de l’argent et d’autres objets de valeur. Cependant, les caisses enregistreuses modernes sont généralement reliées à une imprimante. Elle peut imprimer des reçus à la fois pour les clients et pour les archives de l’entreprise.

Voici quelques-unes des caractéristiques dont vous pouvez bénéficier en tant que petite entreprise :

  • Coût de démarrage unique ;
  • La plupart des modèles sont faciles à utiliser ;
  • Moins de composants ;
  • Fonctions et rapports de base ;
  • Durée de vie plus longue puisqu’il n’a pas besoin d’être mis à jour comme un point de vente ;
  • Impact sur une entreprise à petite échelle

Une application de point de vente est indéniablement plus avancée, offrant de nombreux avantages précieux pour votre entreprise par rapport à un registre de cartes. Toutefois, vous voudrez peut-être tenir compte des informations précieuses suivantes :

Les registres à cartes 

Si vous dirigez une startup ou une petite entreprise, vous êtes confronté à la fois à des contraintes financières et à des limites commerciales. Il y a de fortes chances que vous deviez vous contenter de registres à cartes. De plus, les registres de cartes permettent d’économiser de l’argent, de traiter rapidement la transaction d’un client et de conserver des enregistrements précis.

Applications de point de vente 

 avec les nombreux avantages décrits ci-dessus, vous avez toutes les bonnes raisons de préférer une application de point de vente aux caisses enregistreuses. Des rapports détaillés au contrôle des stocks en passant par la gestion des clients, votre application de point de vente peut être extrêmement précieuse pour votre entreprise.

En fin de compte, chaque entreprise a besoin d’une machine pour traiter les ventes, qu’il s’agisse d’une caisse enregistreuse électronique ou d’une application de point de vente très avancée que vous comptez utiliser. Vous devez prendre en compte toutes les précieuses considérations mentionnées ci-dessus et décider ce qui convient le mieux à votre petite entreprise. 

Découvrez ensuite, les conseils pour entretenir son écran tactile.