La Finale De La Saison De La Maison Du Dragon!

Maison Du Dragon

Le premier chapitre de House of the Dragon est terminé. L’anticipation du prélude de HBO à Game of Thrones était assez grande, et avec plus de 30 million de téléspectateurs regardant chaque épisode, la série est devenue un énorme succès. Il est presque choquant de voir à quel point le calibre du programme est élevé, compte tenu des éloges qu’il a reçus; Game of Thrones a une histoire enchevêtrée. Lorsque le show a été prolongé d’une saison 2, il a été révélé qu’il faudrait plus de dix épisodes pour raconter l’histoire de la guerre civile des Targaryen. Cela nous a fourni quelques réponses concernant l’étendue de l’histoire de House of the Dragon.

La Finale De La Saison De La Maison Du Dragon

Le point culminant de la série a eu lieu le 23 octobre, et c’est alors que nous avons regardé l’événement appelé la Danse des Dragons.

La famille Targaryen faisait partie des bogues de cette série et un blog ExpressVPN a présenté très précisément l’arbre généalogique de cette famille. Rhaenyra et Daemon Targaryen de la célèbre famille Targaryen dont les fans sont au courant du jeu des trônes sont informés que le roi Viserys est décédé, mais malgré cela, Rhaenyra hésite à s’engager dans un conflit pour la couronne. Les paroles de la prophétie prononcées par Aegon le Conquérant résonnent dans son esprit alors qu’elle proclame la nécessité de présider un pays unifié plutôt que de la fumée et des débris.

Que s’est-il passé dans le Season Finale?

Rhaenyra et Lucerys, son deuxième fils, parlent de Westeros avant que Rhaenys n’arrive à Peyredragon. Luke révèle à sa mère qu’il n’a aucun intérêt pour Driftmark et pense que Vaemond aurait dû recevoir la seigneurie des Velaryons. Rhaenyra rassure son fils, lui disant qu’elle aussi était anxieuse lorsqu’elle a été nommée successeur de son père et qu’elle ferait tout ce qu’elle peut pour l’aider à se préparer à la responsabilité. Malheureusement, le moment tendre est écourté lorsqu’un chevalier annonce l’approche de Rhaenys.

Pendant ce temps, dans les appartements de Rhaenyra, elle entre en travail prématuré et Daemon convoque une réunion de leurs amis pour discuter du conflit imminent. Daemon est empêché d’agir immédiatement par Jaecerys (Harry Collett), à qui Rhaenyra a ordonné de cesser tous les préparatifs de guerre. Daemon est coincé dans une impasse de pouvoir, mais il n’abandonne pas. Il a ordonné aux soldats de Kingsguard à Peyredragon de promettre leur dévotion à leur nouvelle reine sous la crainte d’être tué par son dragon, Caraxes. Il quitte sa femme pour accoucher seul et ne revient qu’après qu’elle ait eu un enfant mort-né.

Après la mortinaissance, Rhaenyra exécute rapidement les coutumes funéraires et les habitants de Peyredragon assistent à un mémorial au bord de la mer. Lors de l’enterrement de Viserys, Rhaenyra reçoit la couronne d’or qu’il portait en tant que roi par son frère, Ser Erryk. Daemon a couronné Rhaenyra comme reine tandis qu’Erryk renouvelle son serment Kingsguard.

Après l’enterrement, Rhaenyra et ses fils convoquent le premier conseil de guerre officiel. Ils savent que la nouvelle reine a confirmé ses amis pour son côté du combat, mais ils ne savent pas où se situeraient les familles d’Arryn, Stark et Baratheon. Lorsque le sujet des dragons se pose, Daemon prend temporairement le contrôle de la conférence et révèle qu’ils possèdent 7 dragons revendiqués et six dragons sans cavalier, alors que les Hightowers n’en ont que quatre. Un émissaire de King’s Landing approche, et juste au moment où les tensions sont sur le point de déborder entre les deux, ils entendent la nouvelle.

Otto donne à Rhaenyra un accord à soumettre à Aegon: en échange d’elle et des enfants de Daemon devenant le chevalier et l’échanson d’Aegon dans le donjon rouge, ils obtiendront Dragonstone, Luke sera le successeur de Driftmark et Rhaenyra pourra épouser Luke. Daemon refuse d’abord, mais Otto soutient que contrairement à Rhaenyra, qui ne possède que des « vœux périmés », Aegon possède tous les « symboles de légitimité », tels que la couronne et l’épée d’Aegon le Conquérant. Il présente ensuite à Rhaenyra une feuille de papier enveloppée, la même page de livre qu’elle a découpée dans le livre d’histoire.

Daemon, cependant, n’était pas présent pour le conseil de guerre puisqu’il était parti suite à une dispute avec sa femme. Au lieu de cela, il est descendu dans Dragonmont, un volcan en éruption abritant de nombreux dragons non réclamés et indomptés. Dans le dernier plan, on voit Daemon se diriger vers Dragonstone Hall pour informer Rhaenyra de la mort de Luke. La mère se recroqueville sur elle-même dans la tristesse alors que son fils et sa fille font face à la cheminée. Il ne faut pas longtemps avant que Rhaenyra ne se retourne, une seule larme coulant toujours sur sa joue mais une détermination féroce écrite sur tout son visage. Un coup de feu a été tiré, et maintenant la bataille est officiellement en cours.