Le lissage tanin, la star montante

Lissage tanin

Le lissage tanin gagne de plus en plus en popularité. Il va probablement finir par surpasser le lissage brésilien, le lissage star. Ceci est lié au fait qu’il se positionne comme un lissage naturel et organique. Naturel d’une part, car il ne contient aucune substance chimique nocive et organique d’autre part, car il agit en profondeur, à l’intérieur même de la fibre capillaire.

Quel objectif poursuit le lissage tanin ?

L’objectif est double :

  • Lisser ses cheveux, supprimer l’effet mousseux, réduire le volume et leur frisottis. C’est un objectif généralement poursuivi par toutes celles qui réalisent un lissage. Cela redonne généralement vie au cheveu et leur permet de retrouver leur caractère brillant, soyeux et doux. C’est d’ailleurs l’image que véhicule le lissage brésilien.
  • Prendre soin de ses cheveux : c’est la principale différence avec le lissage brésilien puisque le lissage tanin est également un soin. Il ne se contente pas d’agir à l’extérieur de la fibre puisqu’il agit également à l’intérieur. Cela permet de soigner le cheveu et de le rendre plus résistant.

Le lissage tanin permet ainsi de soigner les cheveux face à toutes les agressions subies que cela soit par les produits que nous appliquons ou par la pollution.

Pour quels types de cheveux ?

C’est bien là l’avantage du lissage tanin : il s’adapte quel que soit le type ou l’état de vos cheveux :

  • Cheveux fins ou épais : le lissage est même préconisé pour les cheveux fins, car il n’a pas tendance à graisser les cheveux comme le lissage brésilien.
  • Cheveux bouclés ou frisés : le lissage est idéal, car il vous permet de choisir le niveau de détente de vos boucles. Vous pourriez très bien opter pour un assouplissement ou une détente totale (cheveux raides).
  • Cheveux colorés ou méchés : aucune contre-indication à condition d’utiliser le kit de lissage adapté. Certains kits contiennent une formule correctrice de couleur et anti jaunissement. À choisir avec attention si vos cheveux sont colorés et méchés. Vous devez faire d’autant plus attention s’ils sont blonds.
  • Cheveux abîmés ou asséchés : le lissage tanin est idéal puisqu’il fait également office de soin. Vos cheveux seront nourris, réparés et hydratés.

Comment faire un lissage tanin ?

À vous de choisir : le réaliser vous-même ou dans un salon de coiffure.

Quel que soit votre choix, renseignez-vous bien au préalable sur le kit de lissage tanin qui sera utilisé. Il faut être certaine qu’il est adapté pour votre type de cheveux. Certains kits conviendront mieux pour les cheveux fins (afin de ne pas trop perdre en volume), d’autres pour les cheveux colorés (afin d’éviter d’éclaircir les cheveux), d’autres pour les personnes ne souhaitant pas une détente maximale de leur fibre capillaire (le cas généralement des cheveux très bouclés) ou pour les cheveux abîmés (afin de pouvoir les hydrater).

Il faut ensuite veiller à bien lire le mode d’emploi et respecter à la lettre les étapes, temps et mode d’application conseillés.

Il existe beaucoup de fabricants proposant des kits de lissage tanin maison. À l’exemple du kit lissage Salvatore Blue Gold qui est reconnu comme étant l’un des meilleurs kits du marché. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page https://lissagetanin.fr/salvatore-blue-gold.