Le pull : incontournable pour la saison hivernale

pull-incontournable-dressing-saison-hivernale

La plupart des femmes n’apprécient pas la saison hivernale, car pendant ce temps, il est assez difficile de rester au chaud tout en ayant du style. Parmi les pièces indispensables que vous devez avoir pour cet hiver figure le pull. Sur le marché, il est proposé en plusieurs modèles.

Pour vous aider à dénicher le modèle idéal, vous êtes invité à lire cet article jusqu’à la fin.

Quel pull choisir pour cet hiver ?

Lorsque vous êtes confronté à plusieurs modèles de pulls, il devient difficile de trouver celui qui vous convient. Dans ce cas, il faut examiner certains critères pour y arriver. Afin de vous faire gagner du temps, nous avons sélectionné les trois principaux, à savoir :

Le tissu

La couleur

La morphologie de l’acheteur

La matière

La première chose à vérifier lors de l’achat d’un pull est sa matière. Celle-ci doit être à la fois douce, belle et chaude. En effet, vous avez le choix entre les matières synthétiques et les matières végétales.

Pour les plus frileux, il est conseillé d’opter pour un pull fait en matière synthétique comme la fibre thermolactyl. Celle-ci est aussi fine et discrète.

Pour protéger l’environnement, vous pouvez par ailleurs choisir, l’ortie, le coton biologique, le chanvre, le lin ou le bambou.

La couleur

Lors de votre achat, vous devez aussi jeter un œil sur la couleur du pull qui a attiré votre attention. Celle-ci doit correspondre à votre goût. Toutefois, ci-après quelques conseils pour éviter les fashion faux-pas.

Pour pouvoir associer votre pull avec la plupart de vos vêtements, préférez les couleurs basiques. Cela peut être le chocolat, le vert sapin, le gris, la crème, le bleu marine ou le bordeaux.

Pour égayer un peu la saison hivernale, vous pouvez vous permettre d’acheter un pull bleu pastel ou rose. Attention, cependant à ne pas choisir le rouge, il est beaucoup trop voyant.

La morphologie

Avant de vous jeter sur un modèle de pull donné, vous devez être attentif à votre morphologie. En effet, vous devez privilégier les pulls courts, si vous êtes petit. Cela permet d’allonger votre silhouette. Évitez donc de porter des pulls longs qui ont pour effet de tasser votre silhouette.

Par contre, si vous avez des formes, vous pouvez opter pour des pulls filiformes, des pulls à col V, des pulls chauve-souris ou des pulls à des lignes verticales. Ceux-ci vont souligner votre silhouette.

En revanche, si vous êtes grand, il est conseillé d’acheter un modèle en col roulé ou une robe pull droite et courte.

Comment bien porter un pull ?

Il existe plusieurs façons de porter un pull. Avant tout, vous pouvez le porter comme première peau. Vous n’avez besoin d’y mettre que votre lingerie en dessous. Vous pouvez également le porter en dessus d’un t-shirt avec ou sans manche. 

Pour aller au travail, vous pouvez l’enfiler en dessus d’une chemise. Pour parfaire le look, il est conseillé de retrousser les manches et de laisser dépasser le bas de la chemise. Vous pouvez rajouter un petit collier pour finaliser le tout.

Pour le bas, les possibilités sont infinies. En effet, vous pouvez porter votre pull avec une jupe, un jean ou slim. Sachez que si votre pull est ample, il est déconseillé de le porter avec un bas aussi simple. Cela ne vous mettra pas vraiment en valeur.

Où acheter un pull ?

Après avoir su comment choisir et porter un pull, il ne vous reste plus qu’à trouver l’endroit où l’acheter. En effet, vous pouvez en trouver dans tous les magasins de prêt-à-porter. Vous pouvez aussi passer des commandes dans une boutique en ligne pour gagner du temps.

Dans tous les cas, la comparaison des prix reste primordiale afin de réaliser une bonne affaire.