Les fonctions sur les applications pour smartphones

applications pour smartphones

Les robots tondeuses sont des petits joujoux technologiques qui sont équipés des meilleurs gadgets pour simplifier de plus en plus notre vie. D’ailleurs, les constructeurs ne cessent d’améliorer leurs modèles, et ils rivalisent d’ingéniosité pour proposer les meilleurs robots tondeuses. En ce moment, presque tous les robots tondeuse disposent d’une application afin qu’ils puissent être pilotés facilement à distance au moyen d’une tablette ou d’un smartphone.

Les différentes fonctions sur les applications de robot de tonte

Avec les différentes applications mobiles qui viennent avec les robots tondeuses connectés, vous aurez plus de liberté et de flexibilité dans l’entretien de votre gazon. Ces applications vous donnent accès à toutes les fonctionnalités du robot tondeuse

De la sorte, vous pourrez programmer en toute facilité votre machine à tondre. En un coup d’œil, vous pourrez :

  • voir l’état de la batterie, 
  • consulter la distance parcourue, 
  • regarder les performances du robot, 
  • démarrer la tondeuse quand vous le voulez, 
  • mettre à jour le plan de tonte… 
  • régler la hauteur de coupe,
  • activer la minuterie, 
  • programmer le jour et l’heure de la tonte, 
  • activer le mode Eco… 

Vous pourrez aussi commander à distance l’arrêt, le démarrage et la mise en station de votre robot tondeuse. 

Mais encore, les applications vous indiquent quand votre machine est bloquée par une pierre, une branche d’arbre… quand la lame doit être changée ou quand il faut faire un entretien. 

Avec le GPS intégré, vous pourrez savoir exactement où se trouve l’appareil même s’il est éteint, et cela, à tout moment, c’est nécessaire en cas de vol. S’il sort de la zone de tonte préalablement définie, vous aurez une notification. Pour simplifier encore plus les choses, elles sont disponibles en plusieurs langues. Avec ces applications de commande, vous pourrez lancer, communiquer et contrôler la tonte de votre gazon depuis votre appareil mobile.

Quand la technologie et le jardinage se rencontrent !

La communication avec le mobile et le robot tondeuse se fait automatiquement, vous obtenez tout de suite le menu complet du robot de tonte ainsi que ses paramètres sur votre appareil mobile. 

Lors de la première connexion, cela ne prend que quelques minutes. 

Les différentes options de la tondeuse sont à activer, et les réglages sont enregistrés pour les prochaines tontes, mais ils pourront aussi être modifiés à tout moment. Avec l’utilisation intuitive des applications, tout devient plus facile. 

Alors, configurez votre robot tondeuse haut de gamme contrôlable via des applications pour faciliter l’entretien de votre pelouse. Avec la fonction WiFi ou la connectivité Bluetooth à courte portée, ces applications sont pilotables sur tablette et sur smartphone, et elles sont compatibles avec iOS, Windows ou Android. Où que vous vous trouviez, vous pourrez contrôler votre robot tondeuse ainsi, la tonte de votre pelouse sera indépendante de l’élément temps tout en s’intégrant parfaitement dans le déroulement de votre journée sans le moindre effort. 

Vous l’avez compris, ces applications mobiles pour les robots tondeuses sont désormais indispensables.