Les raisons pour commencer à apprendre le russe

Apprendre le russe

Les gens demandent souvent pourquoi apprendre le russe. Et bien, il faut savoir que le russe est l’une des langues les plus importantes au monde. Découvrez les raisons de l’apprentissage de cette langue.

1. Tout simplement parce que vous aimez ça.

Ce n’est pas un crime. Peut-être que vous aimez simplement la façon dont ça sonne. Ou peut-être que votre passe-temps favori est d’apprendre de nouvelles langues et que plus elles sont exotiques, plus vous aimez ça.

2. C’est la 6e langue la plus parlée au monde.

Plus de 260 millions de personnes parlent le russe. En effet, c’est la langue officielle non seulement de la Russie (qui est le plus grand pays du monde) mais aussi du Belarus, du Kazakhstan et du Kirghizstan. En outre, elle est également répandue en Géorgie, en Arménie, dans les pays baltes, en Ukraine, en Ouzbékistan et même en Israël !

3. La Russie est une puissance régionale et revient comme une puissance dans l’économie mondiale.

Les taux de croissance de l’économie russe sont plus élevés qu’en Europe et ils continuent de croître. La Russie est le principal producteur européen de céréales et possède l’un des plus grands secteurs agricoles du monde.

Et même du point de vue politique, la Russie est l’un des leaders dans le secteur géopolitique. Pour cette raison, le russe est en train de devenir l’une des langues les plus utilisées lors des réunions diplomatiques internationales.

4. Les étudiants de russe ont plus de possibilités d’entrer dans des programmes de troisième cycle et de faire de grandes carrières.

C’est vrai. Les étudiants qui étudient le russe ont un taux élevé d’acceptation pour des études supérieures dans une école de droit, une école de commerce, une école de médecine et d’autres programmes professionnels.

En outre, ils ont de nombreuses chances d’entamer une carrière stable et rentable dans de grandes entreprises. Vous pouvez pour cela, prendre des cours particulier de Russe à Nice.

5. Si vous êtes un voyageur…

Si vous aimez voyager dans le monde entier et que votre prochaine destination est la Russie, vous devez au moins apprendre quelques mots et phrases simples. On peut dire que c’est nécessaire pour survivre. En effet, vous pouvez oublier de parler en anglais pour acheter un ticket de métro ou pour commander un hamburger. Les personnes qui parlent anglais sont peu nombreuses et ne travaillent généralement pas dans les restaurants et les magasins. Même dans les stations de métro, toutes les indications sont écrites en russe et, surtout, en alphabet cyrillique ! Les traductions en anglais sont rares et ne sont disponibles que dans quelques stations.

6. Les Russes sont de grands voyageurs.

Dans chaque coin du monde, vous rencontrerez au moins un Russe. Ils aiment voyager et découvrir de nouveaux endroits. Par conséquent, si votre rêve est de travailler dans le secteur du tourisme, il est préférable que vous commenciez à apprendre un peu de russe. Même si, comme je l’ai dit au point 5, ils n’aiment pas parler en anglais et sont plus à l’aise pour utiliser leur propre langue pour communiquer.

7. Apprendre le russe est une fenêtre sur l’une des cultures les plus fascinantes du monde.

La Russie est célèbre pour sa culture et ses traditions dans le domaine des beaux-arts. Par exemple, la Russie possède les meilleures et les plus célèbres compagnies de ballet et les théâtres russes sont connus dans le monde entier. Certains des plus grands chefs-d’œuvre littéraires proviennent de Russie et nous devons également remercier la culture russe pour de nombreuses œuvres d’art visuel.

8. Si vous êtes passionné par la littérature classique russe.

La Russie a donné naissance à de nombreux grands écrivains, par exemple Tchekhov, Pouchkine, Tolstoï et Dostoïevski. Si vous vous intéressez vraiment à la littérature russe, vous devez apprendre le russe afin de pouvoir lire les œuvres dans leur version originale. Tout le monde sait que la version originale, celle dans la langue d’origine, est la meilleure. Il est donc indispensable d’apprendre le russe pour profiter pleinement de la lecture et la comprendre.

9. Les Russes n’aiment pas parler en anglais.

Certains ne le connaissent tout simplement pas et d’autres ne veulent pas le parler parce qu’ils ne se sentent pas à l’aise. Cela est vrai pour les personnes d’âge moyen et les personnes âgées. Mais en fait, la situation est en train de changer.

Découvrez par la suite, les meilleurs endroits de Sidney.