L’externalisation du secrétariat médical

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Pour les professionnels de la santé, le secrétaire médical occupe un rôle crucial. Effectivement, les médecins quelles que soient leurs spécialités ont besoin de l’assistance d’un secrétaire compétent pour leur assister dans leur quotidien. Cela est dans le but d’optimiser la relation avec les clients, mais surtout de gérer leurs agendas. Par ailleurs, les tâches administratives sont assez fastidieuses pour les médecins.

Tout comprendre sur le métier du secrétaire médical en deux minutes


Avant de vous attarder sur les principaux avantages d’externaliser le secrétaire médical, il serait plus judicieux de comprendre d’abord la particularité de ce métier. Comme indiqué, c’est un service qui joue un rôle crucial dans le métier des professionnels de la santé. De ce fait, c’est le secrétaire médical qui prend en charge de l’accueil téléphonique des clients, de la prise de rendez-vous ainsi que de la gestion des rendez-vous et des agendas du praticien. Bien sûr, les tâches admiratives relatives à ce métier sont également à la charge du secrétaire.
Le travail d’un secrétaire médical est important, mais plutôt chronophage. C’est pour cela que le médecin n’a pas toujours du temps à y consacrer. Par ailleurs, les compétences d’un standardiste sont sollicitées pour assurer une meilleure communication avec la patientèle. Et si engager un professionnel spécialisé pour étoffer son personnel serait plus simple, cela couterait également beaucoup.
Raison principale pour laquelle l’externalisation du service de secrétariat médical est de mise. Ayant les mêmes compétences qu’un secrétaire médical classique, un télésecrétaire médical pourra s’occuper de toutes ces tâches tout en continuant de travailler pour son propre compte. Alors que vous n’avez pas besoin de vous engager avec un contrat CDI, il ne sera épargné des contraintes des horaires du bureau et de la hiérarchie. Du coup, c’est un système gagnant-gagnant.

Deux grands avantages du télésecrétariat médical : lesquels ?


Si les praticiens et les cabinets se laissent de plus en plus séduire par cette alternative, c’est parce qu’elle offre des avantages à ne pas négliger. Dans un premier temps, on externalise le service secrétariat de son cabinet pour améliorer sa relation avec les patients. Étant donné que les clients ne doivent plus attendre plusieurs minutes à l’autre bout de fil en attendant d’être reçus, ils seront mieux servis. La réactivité des centres d’appel ou du prestataire en Freelance jouera en votre faveur pour améliorer votre image. D’ailleurs, les téléopérateurs sont des agents formés pour être les meilleurs interlocuteurs au téléphone.
Le second avantage concerne la meilleure organisation du cabinet. En réalité, opter pour cette solution vous permet de gagner du temps tout en assurant de mieux organiser le fonctionnement de votre cabinet. Avec un professionnel qui s’occupe de votre standard téléphonique, vous pourrez mieux vous focaliser sur vos consultations médicales. Puisque le télésecrétaire s’occupe de tout, vous n’avez absolument rien à craindre.
Tout compte fait, on pourrait croire que l’externalisation du service de secrétariat dans le domaine médical n’a pas que des avantages. Il suffit juste de choisir avec beaucoup de soins les professionnels qui s’occuperont de ce poste et le tour est joué !