Massage Californien ou massage Suédois – que choisir ?

massage_suedois

Le massage Californien et le massage Suédois sont deux techniques de massage ayant leur propre particularité. Si vous avez envie d’un bon massage pour vous relaxer et vous détendre, découvrez dans cet article quelle est la meilleure option parmi ces deux techniques. 

Le massage Californien – un massage doux et sensuel

Le massage Californien est né dans les années 70 en Californie. C’est un massage à la fois doux et très sensuel. Il se caractérise par les légers effleurages et par les longues caresses appuyées dans les différentes parties du corps. Faisant partie des techniques de massage naturiste, il est conseillé de s’offrir une séance de massage Californien sans porter aucun vêtement ni tissu. Si vous voulez vivre une expérience bien-être hors du commun, laissez-vous tenter par le massage californien chez Newave Institut à Paris. C’est une véritable parenthèse de bien-être qui peut durer entre une à deux heures.

Le massage californien pour se relaxer

Lors d’une séance de massage Californien, la masseuse ou le masseur réalise des mouvements très doux et englobant. Le praticien n’insiste pas sur une zone ou sur un point précis, mais essaie de maintenir la fluidité de ses gestes à travers le corps. Ces mouvements et gestes sont particulièrement étudiés pour éliminer facilement le stress et l’anxiété. Par ailleurs, les mouvements plus longs et moins en profondeur exercés atténuent aussi les fatigues musculaires.

Comment faire pour profiter des bienfaits de ce massage ?

Si vous voulez que le massage Californien vous apporte un véritable moment de relaxation, vous devez être à l’aise avec votre physique. Que vous soyez mince ou en surpoids, de petite ou grande taille, admirez d’abord votre corps physique. Lorsque vous vous sentez bien dans votre peau, vous allez mieux vous sentir dans votre tête. Vous pouvez facilement avoir confiance en vous et en votre masseuse. Ainsi, cette dernière pourra sculpter et modeler votre corps afin de vous aider à retrouver l’équilibre naturel.   

Massage Suédois – le soin pour redonner un souffle d’énergie au corps

Le massage Suédois est une technique de massage caractérisée par l’alternance des pressions fortes et des pressions légères. Si vous choisissez ce soin, vous devez vous attendre à découvrir vos tensions et prendre conscience de votre anatomie. 

Le massage Suédois pour gérer les petits maux

L’alternance des rythmes lents à rapides et des pressions fortes à légères durant la séance de massage Suédois vous aide à mieux gérer vos petits maux. Contrairement aux autres massages relaxants, le massage Suédois insiste sur des zones précises pour soulager progressivement les tensions musculaires. 

Le massage Suédois pour faire circuler le sang

Les techniques de frictions, de pressions et de percussions appliquées durant la séance de massage Suédois n’agissent pas uniquement sur les muscles. Il faut rappeler que, durant ce soin, les mouvements de la masseuse se font toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. C’est très important pour stimuler la circulation sanguine et la circulation lymphatique et faire circuler le sang vers le cœur. Les gestes caractéristiques de ce massage aident aussi chaque patient à prendre conscience de ses sensations corporelles.