Mettre à niveau votre système électrique domestique

Pourquoi vous devez mettre à niveau votre système électrique domestique

Si vous vivez dans une vieille maison, il y a potentiellement une infinité de raisons pour lesquelles vous voudriez améliorer son système électrique. En règle générale, les vieilles maisons construites il y a près de six décennies ont un ampérage de 60. 

Bien que cela soit assez suffisant pendant cette période, cela ne sera jamais suffisant pour répondre aux besoins énergétiques des équipements électriques énergivores d’aujourd’hui. 

La perspective de mettre à niveau les systèmes électriques de votre propriété peut présenter un défi en termes de coût. Cependant, les avantages perçus peuvent bien dépasser le coût total d’installation.

En règle générale, le processus de mise à niveau de votre système électrique consiste à retirer les composants électriques anciens, non conformes ou potentiellement dangereux tels que : les tableaux de distribution, le câblage, ainsi que les raccords électriques qui sont remplacés par les dernières exigences électriques de l’industrie pour des performances électriques améliorées. 

Faire des mises à niveau électriques sur vos systèmes apportera une amélioration considérable à votre maison en termes de sécurité et de fonction. Aujourd’hui, dans cet article, nous souhaitons vous donner quelques raisons impérieuses pour lesquelles vous devriez sérieusement envisager de mettre à niveau votre système électrique.

La nécessité d’améliorer la sécurité de votre maison :

Saviez-vous que le câblage défectueux est la principale cause des incendies résidentiels? Cela signifie que plus votre maison est ancienne, plus il y a de chances qu’elle subisse un incendie électrique potentiellement catastrophique. 

Un nombre important de vieilles maisons sont équipées de câbles de boutons et de tubes obsolètes, qui non seulement manquent du câblage de mise à la terre indispensable, mais utilisent des matériaux dangereux dont l’isolation se détériore rapidement avec le temps.

Des lumières vacillantes ou tamisées, des disjoncteurs déclenchés, des prises d’étincelles, l’absence de prises de courant de fuite à la terre et une sensation de picotement lorsque vous touchez un appareil électrique sont tous des signes et symptômes possibles d’un câblage défectueux. 

Vous devrez demander l’aide d’un électricien hautement expérimenté comme : ets-electricien-lyon pour vous aider à examiner votre maison et à déterminer si elle a besoin d’une mise à niveau ou non.

Vous avez besoin de plus de puissance :

Comme mentionné précédemment, 60 ampères était la puissance domestique standard il y a près de soixante ans. 

Cependant, les équipements électriques domestiques d’aujourd’hui tels que les téléviseurs, les ordinateurs, les unités de chauffage et de refroidissement, les sécheuses, les réfrigérateurs et les cinémas maison consomment beaucoup d’énergie ; ce qui signifie que votre maison a besoin de plus d’ampérage.

Et si vous n’étiez pas au courant, ne pas disposer d’une alimentation adéquate est non seulement un inconvénient mais peut également constituer une grande menace pour la sécurité de votre équipement électrique. 

Et même avec une alimentation électrique suffisante, vous devez également cesser d’utiliser de nombreuses rallonges ou cartes d’alimentation, qui constituent un danger potentiel pour la sécurité. 

Une mise à niveau électrique de vos systèmes garantira non seulement que votre maison fonctionne avec la puissance requise recommandée, mais garantira également qu’il y a suffisamment de prises dans votre maison pour prendre en charge plusieurs appareils et appareils.

Pour vous assurer que votre maison est à jour avec les derniers codes électriques :

En gardant à l’esprit que les codes du bâtiment électriques peuvent changer chaque année, il y a toujours de fortes chances que de nouveaux codes de sécurité aient été mis en œuvre depuis la dernière mise à jour de votre système électrique domestique. 

C’est pourquoi vous voudriez consulter un électricien pour vous aider à évaluer votre système électrique afin de déterminer si votre maison a besoin d’une mise à niveau ou non.

Ceci est fortement recommandé si vous cherchez à louer ou à vendre votre propriété. Les violations du code de l’électricité et du code du bâtiment, comme un système électrique obsolète, peuvent potentiellement empêcher une vente potentielle. 

Ainsi, si votre propriété a été rénovée pour la dernière fois il y a de nombreuses années, il est fortement conseillé de vous assurer de mettre à jour votre système électrique domestique. 

C’est l’un des moyens d’augmenter la valeur globale de votre maison.

Il est également impératif de noter que de nombreuses maisons anciennes sont équipées de câblage en aluminium, ce qui est considéré comme un danger majeur pour la sécurité

Selon les experts en électricité, ce type de câblage a tendance à se desserrer avec le temps. 

Ce phénomène peut entraîner une surchauffe et un incendie potentiel au point où vous branchez un appareil. 

Un électricien qualifié examinera votre maison et fera clignoter tout le câblage en aluminium et ajoutera des connecteurs en cuivre à vos disjoncteurs et prises de courant pour vous aider à garder les dangers électriques hors de votre maison.