Pourquoi diversifier ses investissements en cryptomonnaies ?

investissements-en-cryptomonnaie (1)

Pourquoi vous soucier de la diversification de votre portefeuille de cryptomonnaies ? Bonne question ! Essayons de formuler une réponse.

Tout bon trader veut faire des bénéfices. Pour réaliser un profit, vous devez prendre certains risques. Il existe souvent une corrélation entre le risque et le profit. Plus le risque est élevé, plus le bénéfice est important. Toutefois, n’oubliez pas le revers de la médaille. Un risque élevé implique également des pertes importantes. 

Par conséquent, un bon trader sait comment gérer les risques. En fait, le trading consiste à gérer les risques tout en augmentant votre capital. Alors, pourquoi choisir de diversifier votre portefeuille de cryptomonnaies ?

Qu’est-ce que la diversification dans les crypto-monnaies ?

La diversification a pour unique objectif de gérer les risques en mélangeant une variété de stratégies d’investissement différentes. Votre objectif est de créer un groupe d’investissements qui expose votre portefeuille à autant de domaines différents que possible, ce qui contribue à réduire le risque global de vos investissements. L’idée est que votre portefeuille puisse résister à des événements négatifs sans perdre trop de valeur dans votre portefeuille.

Par exemple, votre portefeuille est composé de 80 % de Bitcoin et de 20 % l’Ethereum. Il ne s’agit pas d’un portefeuille bien diversifié. Vous n’êtes exposé qu’à deux investissements et ces deux investissements sont fortement corrélés. Si le prix du bitcoin baisse, vous subirez probablement une baisse du prix de l’Ethereum. Cela signifie que l’équilibre global de votre portefeuille diminuera, ce qui constitue un risque sérieux.

Par conséquent, vous souhaitez investir dans d’autres solutions qui ne sont pas nécessairement liées au bitcoin. Si le prix du bitcoin s’effondre, vous ne perdez pas la valeur de l’ensemble de votre portefeuille, mais seulement la moitié de sa valeur, car vous avez eu l’intelligence de vous diversifier entre deux types de produits. C’est pourquoi un portefeuille bien équilibré vous aidera à surmonter les pires crises du marché.

Comment la diversification des portefeuilles de cryptomonnaies peut être appliquée et quelles sont les techniques existantes

Examinons de plus près quelques exemples de diversification de portefeuille en crypto. Voici quelques stratégies possibles de diversification de portefeuille crypto.

Diversifiez votre portefeuille par le type de crypto

Vous pouvez diversifier vos investissements en fonction du type de cryptomonnaie, comme la vechain crypto qui permet de lutter contre la contrefaçon.

Assurez-vous d’analyser les différentes possibilités et la façon dont vous souhaitez répartir votre portefeuille. 

Diversifiez votre portefeuille de crypto en faisant des investissements dans différentes industries

L’idée de la diversification sectorielle est d’exposer votre portefeuille à autant de secteurs que possible. Si un certain secteur subit un coup dur, votre portefeuille peut l’absorber, car vous avez appliqué la diversification.

Par exemple, vous pouvez investir dans des cryptomonnaies dans les industries suivantes :

– Finance

– Innovation

– Médical

– Logistique

– Données et analyse de données

– etc.

C’est à vous de déterminer vos valeurs et la manière dont vous souhaitez investir. Toutefois, n’investissez pas dans un projet si vous n’en savez pas beaucoup sur ce dernier, ses valeurs ou le secteur dans lequel il est actif. Effectuez toujours des recherches préalables pour mieux comprendre les défis et les opportunités du secteur.

Diversifiez votre portefeuille de crypto par différents investissements dans différents types de solutions.

Enfin, vous pouvez investir dans différents types de solutions ou de produits. Par exemple, vous pouvez répartir vos investissements entre des plateformes blockchain récemment développées, de nouveaux protocoles et de nouveaux outils ou services tels que des portefeuilles ou des fournisseurs de données.

En investissant dans différents segments du marché des solutions blockchain, vous répartissez les risques.